Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Inconnu du grand public avant leur venue, TRILL-DAN aura marqué les esprits par un style visuel et musical accrocheur. Rencontre avec le trio sexy et dangereux...

 Mata-Web : Pour débuter, pouvez-vous vous présenter, vous et votre groupe pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
MARU : Bonjour, nous sommes TRILL-DAN, et nous venons du Japon ! Nous sommes composés de deux filles et d'un garçon, et nous jouons beaucoup dans la région du Kansai, à Osaka et à Kobe notamment. C'est la première fois que vous venons en France ! Nous avons également apporté avec nous un mini-album exclusif à cette tournée.

M.W : Comment vous êtes-vous rencontrés ? Jouiez-vous dans d'autres groupes avant ?
MARU : Nous nous sommes rencontrés dans un club lorsque nous étions à l’université. C'est notre toute première expérience, nous ne faisions partie d'aucun groupe auparavant.

M.W : D'où vient le nom du groupe ?
JUAN : TRILL-DAN est le nom d'un médicament. Ce médicament est maintenant retiré de la vente, c'était un antiallergique.

M.W : Dans le groupe, comment vous distribuez-vous les tâches ? Qu i écrit, qui compose ?
GIVA : Au début, chacun compose la musique, puis ensuite ce sont MARU et JUAN qui s'occupent des paroles. Mais si par exemple MARU compose la musique, c'est elle qui écrira les paroles.

M.W : Quelles sont vos principales inspirations lors de l'écriture des paroles ?
MARU : (Après réflexion) C'est la vie quotidienne, tout simplement.

M.W : Votre premier album a été produit par Kiyoharu. Comment l'avez-vous rencontré ? Quelle relation entretenez-vous avec lui ?
JUAN : En fait, c'est une de nos connaissances qui nous l'a présenté, et c'est comme cela qu'il en est venu à produire notre premier album. Kiyoharu est quelqu'un de très connu et de très important au Japon, et nous étions donc très étonnés qu'il accepte de travailler avec nous. Nous avons beaucoup parlé ensemble, notamment de musique, de la  façon de se tenir sur scène, etc. Cela nous a énormément apporté sur tous les plans.

M.W : Avant l'annonce de votre venue en France, vous étiez relativement peu connus. Comment s'est présentée l'occasion de partir en tournée en Europe ? Qu'est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans l'aventure ?
JUAN : Étant donné que c'est la première fois que nous venons en Europe, je pense que peu de personnes connaissent TRILL-DAN. Nous voulons vraiment impressionner le public pour qu'il se souvienne de nous.

M.W : Vous sortez, à l'occasion de votre tournée, un mini-album éponyme exclusif à l'Europe. Pouvez-vous nous le présenter ?
MARU : Il a cinq chansons dans ce mini album, et toutes sont différentes. Nous avons vraiment voulu choisir nos meilleurs morceaux, de façon à montrer au public européen les multiples facettes du groupe.

M.W : Quasiment un an jour pour jour sépare chacune de v os sorties. Le mois de juillet a-t-il une signification particulière pour vous ? Pourquoi attendre si longtemps entre chaque sortie ?
MARU : Aaahhh ! C'est totalement du pur hasard. Mais je suis vraiment étonné que vous ayez remarqué cela ! En fait nous essayons de travailler sur une période d'un an pour de pas "inonder" les fans, pour que nos travaux soient toujours vus comme une nouveauté. Nous sommes en tout cas très heureux que vous ayez remarqué ce petit détail (rires).

M.W : Dans quel état d'esprit êtes-vous avant votre premier concert français de cet après-midi ?
JUAN : Nous ne sommes pas stressés pour le moment, mais peut-être qu'avant de rentrer sur scène, nous le serons (rires). C'est plus de l'excitation et de l'impatience que du stress.

 M.W : Après cette tournée, quels sont vos futurs projets ?
MARU : En mars, nous avions débuté une tournée au Japon avec d'autres groupes. Cette tournée, que nous organisons, nous la continuerons après notre tournée européenne. Pour clôturer cette tournée, nous donnerons notre premier one-man, le 7 novembre au Kobe ART HOUSE.

M.W : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans français...
GIVA : Nous avons hâte de donner notre premier concert en France ! Nous aimerions marquer les esprits, alors on compte sur vous !

M.W : Merci beaucoup pour cette interview.
Merci à vous.



Nous remercions très chaleureusement les membres de TRILL-DAN pour leur gentillesse et leur sympathie, ainsi que Tak Uchida, le management du groupe, et sa traductrice.
Remerciements plus particuliers à Akane pour son aide à la traduction.

Cette interview a également été filmée et enregistrée pour la chaîne de télévision GONG.