L'équipe MATA-web
May'n était l'une des têtes d'affiche de cette douzième édition de Japan Expo. Bien connue des amateurs d'animes et plus particulièrement de Macross Frontier, elle a bien voulue répondre à nos quelques questions...
Mata-Web : Pour débuter, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
May'n : Je m'appelle May'n et c'est la première fois que je viens en Europe. Je suis donc très heureuse d'être en France.
M.W : Avec le film Sayonara no Tsubasa la saga Macross Frontier s'est terminée. Quel souvenir en gardez-vous ?
May'n : C'est avec l'anime et le personnage de Sheryl que moi, May'n, suis née. Maintenant que c'est terminé je suis triste, mais je vais garder en moi le fait d'avoir incarné Sheryl. Elle est toujours vivante en moi et ce n'est donc pas comme si c'était vraiment fini.
M.W : Quel est votre rapport avec le personnage de Sheryl ?
May'n : Je l'admire beaucoup en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme. Je suis vraiment très touchée et stimulée par elle.
M.W : Y a-t-il une différence de style entre les chansons de Sheryl, composées par Yôko Kanno, et celles de May'n en tant que telle ?
May'n : Je pense que les chansons de Sheryl ont un aspect plus sexy alors que mes chansons en tant que May'n sont plus rock, plus viriles.
M.W : Comment s'est passé le travail avec Yôko Kanno sur Macross ?
May'n : C'est vraiment une magicienne je pense, car il y a des choses que je ne pensais pas être capable de faire et Yôko Kanno m'a dit que je pouvais le faire. Grâce à ses encouragements j'ai essayé et j'y suis arrivée, donc je pense que c'est vraiment une magicienne.
M.W : De Lynn Minmay à Sheryl et Ranka, la saga Macross a créé de nombreuses idols galactiques, quelle est votre préférée ?
May'n : C'est bien sûr Sheryl Norm, car elle a un coté qu'en tant que fille, j'ai envie de protéger.
M.W : Pouvez-vous nous présenter votre dernier single en date, "Scarlet Ballet" ?
May'n : C'est le générique de l'anime Hidan no Aria, c'est une chanson qui mélange rock et dance composée par Daisuke Asakura. C'est un genre que je n'ai jamais chanté auparavant, c'est donc une grande première pour moi.
M.W : Quels sont vos futurs projets ?
May'n : Je sors d'une tournée en Asie, et en automne j'ai une tournée au Japon dans laquelle je vais m'investir à fond !
M.W : Selon vous quelle est la différence entre la pop japonaise et les chansons d'animes ?
May'n : Je n'aime pas trop faire la différence entre la J-Pop et les chansons d'animes, mais quand on me propose de travailler sur un générique d'anime, le plus important pour moi est de préserver l'univers de cet anime. Quand je chante une chanson d'anime, j'essaye toujours de rester fidèle à cet univers.
M.W : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs et vos fans français...
May'n : C'est la première fois que je viens en France, et c'est grâce à vous, mes fans français, qui m'avez envoyé des lettres en me demandant de venir. Je suis très heureuse d'être ici et j'espère revenir dans le cadre d'une tournée mondiale en tant que May'n !
© 2024 MATA-web