Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Rayna ne fait pas les choses à moitié... depuis son plus jeune âge, elle s'est fixé comme but de devenir une star mondiale de la chanson, et elle a de bons arguments pour y arriver... Nous avons pu l'interviewer par mail, histoire d'en savoir un peu plus sur elle...

 Mata-Web : Pour débuter, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Rayna : Bonjour tout le monde ! Je suis Rayna, une chanteuse originaire de Tokyo, au Japon. Je suis heureuse d'être interviewée ici, sur le site Mata-Web !

M.W : A quel âge avez-vous débuté la musique ? Quelle est votre formation initiale ?
Rayna : Il me semble que c'était 2004 en tant que chanteuse professionnelle. Mais en fait, je chante depuis que je suis toute petite.

M.W : Votre premier single, Candy Man, est sorti en juin dernier. Pouvez-vous nous en parler un peu plus, des chansons qui le composent ?
Rayna : Cette chanson parle d'une fille qui est tombée amoureuse d'un homme sexy, charmeur, attirant, mais un peu dangereux. C'est ce que j'appelle "Candy Man", un homme "sucrerie". Elle sait qu'elle doit le quitter, mais elle ne peut pas lui résister, vous savez. Parfois, il arrive que des filles tombent amoureuses d'un tel genre d'homme… en fait c'est basé sur ma propre expérience ! Le concept entier était de moi, et on l'a construit avec mon producteur. Il sait ce que j'aime, ce que je n'aime pas, ce que je veux faire... nous avons ainsi beaucoup discuté.

M.W : Le single s'est classé au second rang du Tower Record Indie Chart et a été également bien placé dans d'autres charts. Est-ce que c'était une surprise pour vous ?
Rayna :
Absolument oui. Et j'apprécie vraiment tous les gens qui me soutiennent.

M.W : Vous êtes également top model. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Rayna : Oui, en effet. Mon premier travail comme top model est pour a-comb, la marque de rue la plus chaude de Tokyo. Même les plus grandes stars du hip-hop, comme T.I. et Lil' Jon ont porté nos produits ! Et maintenant, je reçois des offres d'Europe, de Jamaïque, des États-Unis... partout dans le monde grâce à mon MySpace et tout en faisant le travail que l’on me demande.
Pour vous dire la vérité, je suis trop petite pour être un top model. Mais beaucoup de créateurs et de designers me contactent et me donnent ma chance. Je pense que je suis très chanceuse, et en même temps, je sens que je dois aller de l'avant et continuer à faire de mon mieux.

M.W : Comment définiriez-vous votre musique ?
Rayna : Ma musique est pop, définitivement. Et je suis fière d'être une artiste pop, car pour moi l'expression "pop" signifie populaire, et c'est ce que je recherche.

M.W : Comment se déroule votre distribution ? Où peut-on acheter vos disques ?
Rayna : Partout au Japon ! Et si vous n'habitez pas au Japon, vous pouvez l'obtenir sur des sites Internet comme Amazon et TOWER RECORDS, qui livrent à l'étranger. [NDLR: Également disponible sur HMV Japan et CDJapan]

M.W : Quels sont vos artistes favoris ?
Rayna : Il y en a beaucoup... Britney Spears, TLC, Will Smith, Christina Aguilera, Céline Dion, Sean Paul, Nelly, Ciara, Bon Jovi, Ricky Martin, Mariah Carey, Mario, Beyoncé, Pussycat Dolls, Kat DeLuna, Shakira... et plein d'autres encore ! Pour moi, le style m'importe peu, de la bonne musique reste de la bonne musique !

 M.W : Votre rêve est, depuis toute petite, de devenir une star mondialement reconnue... est-ce que ce projet est sur la bonne voie ?
Rayna : Ce n'est pas trop mauvais... Mais je ne suis pas encore totalement satisfaite. Je veux devenir plus célèbre, créer plein de nouvelles chansons géniales, et faire une tournée mondiale ! Donc je ne suis encore qu'à la moitié du chemin.

M.W : Quels sont vos projets futurs ?
Rayna : J'ai beaucoup de projets et d'idées. Mais je ne peu malheureusement pas vous en parler... Donc attendez un peu, et consultez régulièrement mon MySpace !

M.W : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs...
Rayna : Merci d'avoir lu cette interview. J'espère que vous irez écouter ma musique, et que vous l'apprécierez ! Je vous envoie beaucoup d'amour du Japon, je vous aime les gars !


 Rayna - Candy Man (2008/06/24 - SNF-126)
Plus d'informations sur : MySpace / Blog
Nous remercions très chaleureusement Rayna pour son implication et sa spontanéité.