L'équipe MATA-web
Mata-Web : Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter rapidement pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Bonjour à tous, nous sommes Jelly Beans
Yu-ki : Vêtue de bleu, je suis Yu-ki.
Sakura : Vêtue de rose, je suis Asakura Sakura.
(En français) Ensemble, on est Jelly Beans !
M.W : Vous étiez venues en juillet dernier lors du festival Japan Expo. Quel souvenir gardez-vous de ce concert, et du festival en général ?
Yu-ki : C'était la première fois que nous venions faire un concert à l'étranger, et même sans parler la même langue, avoir eu cette connexion avec les gens nous a rempli de joie et d'émotion.
M.W : Aujourd'hui, vous venez de chanter sur une plus grande scène. Comment s'est passé le concert ?
Yu-ki : Quand on a été voir la salle avant le concert, on était très angoissées. Mais quand on a vu arriver tous ces gens qui venaient voir notre concert, on était très contentes et finalement tout s'est très bien passé. C'était encore mieux que la dernière fois !
M.W : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ? Quand vous êtes-vous rencontrées ? Depuis quand faites vous de la musique ?
Sakura : Nous avons chacune de notre coté une carrière solo. Yu-ki fait de la musique depuis quatre ans, et pour ma part, j'en fais depuis un an. Appartenant à la même agence de management, nous nous sommes dit qu'il serait amusant de travailler ensemble, et nous avons donc formé le groupe l'année dernière, en 2007.
M.W : Quels sont les artistes que vous appréciez ou dont vous avez pu vous inspirer ?
Sakura : PUFFY. Elles sont deux, comme nous, elles sont également très mignonnes et leurs chansons donnent vraiment la pêche !
M.W : Votre premier single, Danshi Kinsei, est sorti en février dernier. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Sakura : Le thème de ce single est une conversation entre deux filles.
Yu-ki : La musique et les paroles ont été entièrement composées par nous deux.
M.W : Aujourd'hui vous parcourez les rues d'Akihabara pour des streets lives. Aimeriez-vous, dans un futur plus ou moins proche, faire plus de "vrais" concerts, c'est à dire dans des salles, ou bien préférez-vous rester proches des gens en allant directement à leur rencontre ?
Yu-ki : Plus tard, nous aimerions faire beaucoup de concerts dans de grandes salles, mais tout en continuant à aller dans la rue, pour faire découvrir notre musique aux gens et aller à la rencontre de nos fans.
Sakura : Les deux façons nous plaisent beaucoup en fait (rires).
M.W : Venant du quartier d'Akihabara, on imagine aisément que vous êtes des amatrices de manga et d'animation, quels sont vos titres préférés ?
Sakura : Je regarde beaucoup de shôjo, comme Sailor Moon par exemple.
Yu-ki : Pour ma part, je suis une grande fan de Pokémon !
M.W : Comment définiriez-vous votre musique ? Plutôt pop, idols... ?
Sakura : C'est de la musique pop, mais avec beaucoup de joie et de couleurs !
M.W : Après votre venue en France, quels sont vos projets futurs ?
Sakura : On va faire une série de concerts, et sortir notre premier album très bientôt !
M.W : Comment percevez-vous le succès de la culture nippone, pas seulement en France, mais également dans le monde entier ? Êtes-vous surprises ?
Yu-ki : Nous sommes très heureuses que l'on s'y intéresse et surtout très surprises du nombre de gens qui viennent lors du salon ! Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient intéressées par la culture japonaise !
M.W : C'est la seconde fois que vous venez en France. On imagine que vous aimez beaucoup Paris, mais quoi en particulier ?
Yu-ki : Nous aimons énormément le ciel et les paysages de ce pays, mais plus particulièrement ses habitants qui sont si chaleureux !
M.W : Quelles sont vos passions en dehors de la musique ?
Sakura : Depuis peu, je dessine des vêtements pour un magazine de mode. Cela me plaisant beaucoup, j'aimerais continuer à le faire.
Yu-ki : Pendant mon séjour en France, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs musées. Jusqu'à maintenant, au niveau de l'Art, je ne faisais que de la musique. J'ai pu donc y découvrir d'autres facettes de l'Art, et j'aimerais en découvrir encore beaucoup d'autres !
M.W : Pour finir, pouvez-vous laisser un message à nos lecteurs s'il vous plait ?
(Bégayant en français) Je, je, je... je t'aime, je vous aime... tous ! (Répété plusieurs fois en chœur)
M.W : Merci beaucoup pour cette interview.
Merci à vous.
© 2025 MATA-web