Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

THE NOVEMBERS est un tout jeune groupe composé de quatre personnes : Yusuke Kobayashi (chant et guitare), Kengo Matsumoto (guitare), Hirofumi Takamatsu (basse) et Yoshiki Ryosuke (batterie). Signés chez DAIZAWA RECORDS, la sortie de leur premier mini-album éponyme en 2007 n’est pas passée inaperçue auprès des amateurs de "rock indie" et c’est avec impatience que l’on attendait un album "complet". © THE NOVEMBERS Catalogue No.: UKDZ-70 Date de sortie: 2008/06/04
Prix : 2200yen Tracklist: 01. kowareru
02. Arlequin
03. chernobyl
04. amaretto
05. ewe
06. bokura no himei
07. gamu shiroppu (Gum syrup)
08. airabuyuu
09. hakuchi
10. picnic
Sorti le 6 juin, picnic démarre par kowaeru, chanson qui donne tout de suite une idée du style abordé par le quartet, basse bien ronde, rythme soutenu, riffs de guitares puissants, le tout servit par une voix posée et déchirante.

La deuxième piste, Arlequin est dans la même veine, la basse ronronne littéralement pour notre plus grand plaisir.
On enchaîne avec une petite balade tranquille pour chernobyl, on appréciera l’efficacité des instruments servant admirablement bien la voix de Yusuke qui prouve qu’il sait monter dans les aigus…

Si les premiers morceaux étaient courts (dans les 3 minutes), il en est tout autre pour amaretto, une magnifique composition de 6 minutes 20 qui vous transporte et qui vous berce tout en douceur.

Ewe relance la machine rock, comme un deuxième départ qui nous prévient que nos oreilles n’ont pas encore tout entendu et ce n’est pas bokura no imei qui vous reposera !

Le groupe semble vouloir alterner moments de rock furieux et titres plus envoûtants, Gum syrup est dans la droite lignée de amaretto, un peu trop d’ailleurs puisqu'elle finit par être ennuyeuse... dommage.
Heureusement airabuyu (I love you en katakana) est un peu plus originale, les chœurs apportent une certaine mélancolie mais c’est surtout la voix limite stridente de Yusuke qui vous déchirera le cœur, voire les oreilles surtout si vous n’êtes pas coutumiers de ce type de voix.

Avant-dernière chanson du CD, hakuchi est également une digne représentante de ce qu’est le son "THE NOVEMBERS" rock tantôt calme, tantôt nerveux à la limite de la folie.

En guise de fin, on trouve le morceau qui donne son nom à l’album, picnic renoue avec les émotions profondes que l’on peut ressentir rien qu’avec la musique, une très belle façon de clore ces 44 minutes.

Intense et mélodiquement puissant, picnic est une petite bombe rock qui souffre malgré tout d’un léger manque de cohérence dans l’agencement des morceaux, mais THE NOVEMBERS est encore jeune et promets énormément pour la suite !