Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 3 juin dernier, LAZYgunsBRISKY était de passage au Rat Pack de Clermont-Ferrand à l'occasion de sa tournée franco-suisse. Les quatre filles ont offert un concert court mais intense et nous avons pu leur poser quelques questions auparavant...

LAZYgunsBRISKYMata-Web : Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter, vous et votre groupe, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Nous sommes LAZYgunsBRISKY, un groupe rock'n'roll tout droit venu du Japon !

M.W : Comment avez-vous démarré le groupe ? Comment vous êtes vous rencontrées ?
Nous nous sommes rencontrées lorsque nous étions au lycée, nous faisions alors partie du même cycle scolaire.

M.W : Le nom du groupe, LAZYgunsBRISKY, sonne très far west. Pour quelles raisons avez-vous choisi ce nom ?
Nous avons choisi de lier ensemble des mots que nous aimions. "LAZY" (feignant), "guns" (armes à feu) et "BRISKY" ("brisk", vif). Mais au final, cela n'a pas vraiment de sens particulier.

M.W : Comment définiriez-vous votre musique ?LAZYgunsBRISKY Souhaitez-vous faire passer un message particulier à travers vos paroles ?
C'est du rock'n'roll pur et dur ! Nous souhaitons majoritairement faire passer des messages de paix et d'amour. Peace and Love !

M.W : Comment avez-vous rencontré Kenichi Asai ? Comment s'est passée votre collaboration, et que vous a t-il apporté dans votre travail ?
Au départ, Kenichi Asai était une connaissance de notre manager. C'était vraiment extraordinaire ! Il s'est passé quelque chose de formidable dans notre partage de la musique.

M.W : La musique de BLANKEY JET CITY a t'elle été une source d'inspiration lorsque vous avez fondé le groupe ?
BLANKEY JET CITY est un groupe hyper classe. C'est juste le meilleur groupe de rock'n'roll du Japon, et sans le moindre doute ! Ils nous ont beaucoup influencées.

LAZYgunsBRISKYM.W : Beaucoup de groupes disent qu'il est plus facile pour des filles que pour des garçons de vivre ensemble au quotidien. Est-ce que vous confirmez ?
C'est juste embêtant en ce qui concerne la salle de bain, mais sinon à part ça il n'y a aucun problème.

M.W : Y'a t-il des choses que vous ne pouvez-pas supporter chez certains membres du groupe ?
Cela fait plusieurs années que nous vivons ensemble au quotidien, alors depuis le temps, on s'y est déjà plus ou moins habitué.

M.W : L'industrie japonaise a vu le nombre de groupe de rock féminin s'intensifier depuis plusieurs années. Comment, dans cette masse compacte où beaucoup de groupes se ressemblent, faites-vous pour vous démarquer et ainsi sortir du lot ?
Il n'y a que LAZYgunsBRISKY qui soit authentique !LAZYgunsBRISKY

M.W : C'est la première fois que vous donnez des concerts hors du Japon, quelle est votre opinion sur le public français ?
Ils sont vraiment plein d'énergie ! Nous sommes très contentes car ils réagissent sincèrement à notre musique.

M.W : Après cette tournée, quels sont vos futurs projets ?
Nous souhaiterions travailler sur de nouvelles chansons dans l'optique d'un prochain album. Nous prévoyons de tourner au Japon mais également pourquoi pas dans le monde entier !

M.W : Pour finir, un dernier mot pour nos lecteurs...
Nous reviendrons en France, alors à très bientôt !

LAZYgunsBRISKY


Nous remercions très chaleureusement les membres du groupe pour leur sympathie, ainsi que Olivier Renault. Remerciements plus particuliers à Zed, ainsi qu'à Akane pour la traduction.