Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Tout en gardant une forte attache à la tradition musicale de son instrument, Keishô Ohno, à la renommée internationale, donne une dynamique contemporaine au Shamisen. Pour la première fois à Japan Expo Sud !

 A l’âge de huit ans, Keishô Ohno devient l’un des élèves de Chikuei Takahashi, lui-même disciple de Chikuzan Takahashi, le grand maître fondateur du Tsugaru Shamisen. A tout juste douze ans, il se voit octroyer le titre de Natori, lui permettant ainsi de porter une partie du nom de son maître lors de ses représentations.

A quatorze ans, il est accepté parmi les "Successeurs de l’ordre Chikuzan Bushi".
En l’an 2000, Keishô vient s’installer à Ôsaka.

En 2004, Keishô forme le Keisho Ohno with Tsugaru Shamisen SOUL, un groupe regroupant Tsugaru Shamisen, synthétiseur, trombone et batterie, et lance sa carrière musicale.
En tant que joueur de Tsugaru Shamisen, il puise son inspiration dans les techniques traditionnelles, mais se pose en challenger face à son maître, Chikuzan, en créant un nouveau style de musique progressif qui apporte un souffle nouveau au genre.
Joueur de Tsugaru Shamisen, Keishô joue donc à la fois un rôle de conservateur tout en préservant un style original grâce à sa collaboration avec des artistes de différents genres musicaux. Cette originalité qui est devenue sa griffe attire de plus en plus l'attention du grand public.

Retrouvez Keishô Ohno en concert exceptionnel, le vendredi 19 février 2010 sur la Scène Principale de Japan Expo Sud !


Source: Japan Expo SudImage