Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Deux nouveaux invités musicaux sont annoncés à Japan Expo 2009 : Yui Makino et School Food Punishment. 

School Food Punishment

Mélange d’influences rock et de sonorité pop, la musique de School Food Punishment ne devrait pas vous laisser indifférent. Découvrez le quatuor japonais sur la scène du JE Live House le samedi 4 juillet !

School Food Punishment, groupe formé à Tôkyô en octobre 2004, est composé de quatre membres : Uchimura, la chanteuse, Yamakazi, le bassiste, Hasuo le claviériste et Hidai le batteur.

Deux mois après sa formation, le groupe donne sa première prestation à Shimo-Kitazawa LOFT à Tôkyô. Après avoir sorti un premier mini-album au titre plutôt humoristique, School Food is good food en avril 2007, ils se lancent dans une tournée nationale, suivi de leur premier concert solo à Shinjuku Motion en septembre. Leur second mini-album Air feel, color swim, sort en novembre dans la foulée.

{mosimage}

Leur deuxième tournée a eu lieu de janvier à mars 2008 culminant par un deuxième concert au Shinjuku Marz de Tôkyô. En janvier 2009 ils ont sorti leur troisième mini-album comportant 6 titres, Riff Rain, toujours chez un label indépendant.Il s'est immédiatement placé n°1 de la Tower Records Japan Indies Sales Chart.

Aux toutes dernières nouvelles, le groupe va sortir en mai son premier single dans une major, chez Epic Records Japan, intitulé Futuristic Imagination. Il s’agit du générique de fin de l’Anime Higashi No Eden

voir leur profil myspace / www.sfp-sound.com

Yui Makino

Interprète de nombreux générique d’Anime, la jeune chanteuse Yui Makino sera en concert sur la scène du JE Live House le samedi 4 juillet. Laissez-vous entrainer dans son univers et bercer par sa voix légère.

Née en 1986, Yui Makino a commencé le piano à l’âge de 4 ans. C’est par le piano que le réalisateur Shunji Iwai la repère alors qu’elle n’a que 7 ans. Plus tard, de 8 à 17 ans, elle joue des solos de piano dans trois de ses films, comme dans Love Letter.

Elle fait ses premiers pas de chanteuses en 2005 avec « Omna Magni », produit par Yoko Kanno, et avec la chanson de générique de fin de l’Anime télé Seino Aquarion. En avril de la même année, elle fait aussi ses débuts d’actrice de doublage, en incarnant l’héroïne Sakura dans Tsubasa Chronicle sur la chaîne NHK Educational TV.

{mosimage}

En 2005, Yui Makino chante « Amrita », le générique du film Tsubasa Chronicle: Torikagono Kunino Himegimi, ainsi que « Undine », le générique d’ouverture de l’Anime de TV Tokyo ARIA the ANIMATION, ainsi que la chanson « Symphony », incluse dans l’Anime. Elle se classe 25e dans l’Orican chart.

En 2006, elle sort deux chansons pour un autre Anime de TV Tokyo, ARIA the NATURAL, avec le générique « Euphoria » et la chanson « Amefuribana ». Ils sont réunis sur un seul support et se classent 18e dans l’Oricon Chart.

En 2007, Yui est invitée à représenter le Japon lors d’un grand événement d’échange culturel entre le Japon et la Chine.

En 2008, sort le single « Spirale », le générique d’ouverture de l’Anime de TV Tokyo, ARIA the ORIGINATION. Couplé avec la chanson de l’Anime, « Yokogao », le single se classe 20e dans l’Oricon Chart. Elle donne également son premier concert solo au Fuchuno Mori Geijutsu Gekijo Wien Hall de Tôkyô, s’accompagnant elle-même au piano.

En mars 2008 Yui Makino sort son second album, Makino Yui, qui se classe 22e de l’Oricon Chart. Au même moment elle décroche son diplôme de pianiste du Tokyo College Of Music.

Voir le site officiel


source : www.japan-expo.com

{mosimage}