- Détails
-
Écrit par TiBer0use
-
Catégorie : Concerts et dédicaces
-
Publication : 19 décembre 2009
Concert de chant et piano sont au programme le 16 janvier prochain, à l'Espace Hattori, avec la présence de Shoko Kumada et Mari Yoshida.
Présentation
SHOKO KUMADA
Elle a effectué ses études à l’Université Tokyo Gakugei avec une spécialisation en chant au sein du département d’art et de culture, avant de poursuivre avec une maîtrise de chant et de pédagogie. Elle a donné de nombreux récitals au Japon comme en France (La musique festival "La Folle Journée" concert de Promusica à Toulouse etc.), et a été soliste des Requiem de Fauré et de Mozart, du Gloria de Poulenc ou de la 9ème Symphonie de Beethoven. Shoko Kumada a par ailleurs remporté le premier prix de chant de l’Académie de musique française de Kyoto et le prix de FUJI TV en 2006, et le premier prix de concours jeunes artistes à Osaka en 2008. Elle était la boursière de FUJI TV 2006-2007. Remarquée par Madame Mady Mesple qui l’encourage à poursuivre ses études en France, elle fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en diplôme supérieur de concertiste avec Madame Peggy Bouveret, au CRR de Boulogne avec Madame Blandine De Saint-Sauveur. Elle travaille également comme duo avec Xavier Bouchad (Pianiste, compositeur) et Jennifer Fichet (pianiste).
MARI YOSHIDANée à Kanagawa au Japon, Mari Yoshida fait ses premières études musicales (piano et composition) à l’académie de YAMAHA. Elle entreprend une licence de musique à la discipline de composition à Kunitachi college of musique. Pendant ses études, elle participe à l’académie d’été de Nice en tant que la boursière de l’université. En 3éme année, sa pièce a été présentée au concert périodique de composition. Outre ses études, elle compose des pièces pour théâtre et collabore avec des danseurs, acteurs en tant que compositrice. En 2006 elle obtient son diplôme avec deux Premiers prix ; le prix de Shimaoka en classe d’écriture et le prix Arima en composition. Pour poursuivre ses études plus profond, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2007 en Écriture et obtient le prix d’harmonie, contrepoint et fugue et forme. Actuellement elle est en 1er année de 2ème cycle supérieur en écriture au CNSMDP et suit l’écriture 20-21ème siècle chez Alain Mabit. Elle fait également l’étude d’accompagnement chez Claude Collet au Conservatoire de Maurice Ravel (13ème arrondissement). Jusqu'à présent, elle travaille le piano avec Junko Koyano, Hisako Imamura et Marie Paule Sirguet, la composition et l'écriture musicale avec Hiroshi Yamaguchi, Yukiko Kikuchi, Fabien Waksman, Jean-Baptiste Courtois, David Leszynski et Thierry Escaichi.
Programme
Faure
-Green
-Clair de lune
-Le secret
-Aurore
-En Sourdine
Debussy
-Green
-Spleen
-Clair de lune
-Il pleure dans mon coeur
Chansons japonaises
Sadao Bekku / Chemin des cerisieres en fleurs
Teiichi Okano / la nuit de la lune voilée
Kosaku Yamada / Les fleurs du mandarinier
Strauss, Brahms etc...
Informations
Le samedi 16 janvier 2010 à 15h
Plein tarif : 12 euros
Tarifs réduits : 10 euros
Réservation obligatoire (places limitées)
au 01 43 48 83 64 ou sur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source : Espace Hattori