Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Deux one-shots sont prévus au mois de Juin 2012 chez Akata / Delcourt : le premier est un des deux one-shots de Natsumi Aida avant qu'elle ne commence Switch Girl !! intitulé CLASS (Casse Les Abrutis et leur Système Stupide) qui date de 2006 et l'autre est une oeuvre de jeunesse de Ai Yazawa (Nana) qui est sorti en 1992 au Japon dans le magazine Ribon, Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers.

Une Tempête aux Couleurs des Cerisiers

USUBENI NO ARASHI © 1992 by Yazawa Manga Seisakusho / SHUEISHA Inc.

13/06/2012

Auteur : Ai Yazawa

Magazine de prépublication : Ribon

Editeur Original : Shueisha

Pays : Japon

Année : 1992

Nombre de tome : 1 (terminé)

Prix : 6€99

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

CLASS

KAKUMEI KYOSHITSU © 2006 by Natsumi Aida / SHUEISHA Inc.

13/06/2012

Auteur : Natsumi Aida

Magazine de prépublication : Margaret

Editeur Original : Shueisha

Pays : Japon

Année : 2006

Nombre de tome : 1 (terminé)

Prix : 6€99

Leila vient d'arriver dans son nouveau collège et dès le premier jour, elle est surprise de découvrir que sa classe est particulièrement calme et ordonnée. Hélas, elle va comprendre très vite que ses camarades sont sous l’emprise de Jin, l'élève le plus charismatique du groupe ! Ce dernier a instauré un système totalement arbitraire qui classe les élèves en fonction de leur popularité. Mais lorsque Leila se voit proposer d’intégrer le groupe des dirigeants, elle se rebelle et jure de mettre fin à cette aberration !


source : Newsletter Akata Avril 2012

Sur le même sujet