Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Akata vient d'annoncer la sortie au mois de Février 2010 d'un nouveau polar signé Naoyuki Ochirai : Syndrome 1866.

 

 

 

Syndrome 1866

 

© by OCHIAI Naoyuki / Futabasha

 

 

 

Auteur : Naoyuki Ochirai

 

Magazine prépublication : Action magazine

 

Editeur original : Futubasha

 

Pays : Japon

 

Nombre de tomes : 6 (en cours)

 

Editeur français : Akata / Delcourt

 

Date de sortie : Février 2010

 

synopsis : Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait parvenir sa soeur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement, accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.

 

L'enfermement, la solitude, sa grande intelligence et sa nature angoissée transforment, suite à l'intervention télévisée d'un général américain légitimant un bombardement sur une population civile, ses interrogations en certitudes : les grands de ce monde, dont il pense faire partie, n'ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins ! Dans ce cas, il ne voit aucun mal à exécuter ce projet qu'il fomente depuis quelque temps : assassiner une lycéenne qu'il estime être une parasite...

 

Note de l'éditeur : Très librement inspiré du roman Crime et Châtiment, abordant des thèmes comme le sens de l'existence, la religion, la perversion, la rédemption et critiquant le capitalisme, Syndrome 1866 s’imposera comme l’un des évènements éditoriaux du début de l’année 2010 (comme le fut Coq de Combat en son temps ?). Rendez-vous en février prochain pour découvrir le premier tome de cette série, toujours en cours de publication au Japon.

 


 

 

source : Newsletter Akata Octobre 2009

 

reagir-2