Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Un nouveau shojo est annoncée chez Akata / Delcourt : Love So Life de Kaede Kouchi. Prépublié dans le célèbre magazine Hana to Yume (Fruits Basket), ce shojo compte à l'heure actuelle 9 tomes reliés chez Hakusensha au Japon. Sortie du premier tome au mois de Septembre 2012.

Love so Life

LOVE SO LIFE © 2009 by Kaeda Kouchi / HAKUSENSHA Inc. LOVE SO LIFE © 2009 by Kaeda Kouchi / HAKUSENSHA Inc. LOVE SO LIFE © 2009 by Kaeda Kouchi / HAKUSENSHA Inc.

{minidate: ??/09/2012}

Auteur : Kaede Kouchi

Magazine de prépublication : Hana to Yume

Editeur Original : Hakusensha

Pays : Japon

Année : 2008

Nombre de tomes : 9 (en cours)

Nombre de pages : 192

Prix : 6€99

synopsis Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

Un mot de l'éditeur : Love So Life est une œuvre pleine de tendresse et de douceur, qui ne manquera pas d’émouvoir les plus difficiles d’entre vous. Car il faut bien avouer qu’Aoi et Akane, les deux adorables bébés de Love So Life, sont la personnification même de ce que l'on peut désigner en employant le mot « kawaii » ! Mais ce manga va bien plus loin, et Shiharu, sous ses aspects très doux et sûre d’elle, cache des souffrances liées à son enfance solitaire… Au contact des Matsunaga, la jeune fille réapprendra le sens du mot famille en vivant des situations très émouvantes. Un parfait dosage entre éclats de rires et émotions sont donc les ingrédients de cette œuvre particulièrement populaire au Japon (déjà un million d’exemplaires vendus).

Aoi et Akane, les deux adorables petits bouts de chou de Love So Life, seront-ils les nouvelles mascottes de notre collection shôjo ? Rendez-vous en septembre pour le savoir… même si nous sommes déjà persuadés que vous succomberez à leur charme ! En attendant, plein de goodiesLove So Life seront à gagner à Japan Expo !


source : Newsletter Akata Mai 2012

 

Sur le même sujet