Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Akata a annoncé sur son nouveau site web la sortie à partir de Juin 2013 de la dernière oeuvre de Haro Asô (Hyde & Closer) : Alice in Borderland. Prépublé dans le Shônen Sunday Super depuis 2010, ce manga compte à l'heure actuelle 7 tomes reliés chez  Shogakukan au Japon.

Alice in Borderland

Une fois n'est pas coutume ! Ce n'est pas via leur newsletter, mais sur leur site web, qu'Akata annonce la prochaine nouveauté manga de son catalogue ! Les plus attentifs d'entre vous ne seront pas surpris, car il s'agit de la nouvelle série de Haro Asô, un auteur chouchou de l'éditeur !

IMAWA NO KUNI NO ALICE © 2011 Haro ASO / SHOGAKUKANIMAWA NO KUNI NO ALICE © 2011 Haro ASO / SHOGAKUKANIMAWA NO KUNI NO ALICE © 2011 Haro ASO / SHOGAKUKAN

12/06/2013

Auteur : Haro Asô

Magazine de prépublication : Shônen Sunday Super

Editeur Original : Shogakukan

Pays : Japon

Année : 2010

Nombre de tomes : 7 (en cours)

Prix : 6€99

synopsis : Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie  ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

note de l'éditeur : Avec Alice in Borderland, Haro Asô revient en effet en force. Après avoir voyagé dans toute l'Asie et dans le Japon, il exprime maintenant sa toute nouvelle maturité, ses crises existentielles et surtout son humanisme dans une toute nouvelle série époustouflante  ! Détournant les codes du roman de Lewis Carroll, il nous livre une œuvre façon Battle Royale, Doubt, King's Game et autres «  jeux de la mort  » (y compris Saw, Hunger Game...) qui va littéralement vous couper le souffle  ! Mais Alice in Borderland se distingue des autres séries du genre par le supplément d'âme que son auteur lui insulfe. Malgré son jeune âge, ses nombreux voyages lui ont permis d'ouvrir les yeux sur l'Humanité, et il nous offre maintenant une œuvre à la profondeur surprenante. Au delà du sadisme psychologique et de la violence de la mise en scène, Haro Asô nous prend aux tripes, et risque même de faire pleurer plus d'un lecteur. Car chacun de ses personnages, tout comme n'importe quel être humain, est avant tout en quête de lui-même, et du sens profond de son existence. Une œuvre majeure qui confirme le talent d'un jeune auteur désormais devenu un maître  !


source : Akata

Sur le même sujet