guwange a écrit:Tu aurais dû prendre la version switch 2, les jeux ns2 edition ( jeux switch upgradés ) comme metroid prime 4, pokemon za etc.. fonctionnent sur la première switch et quand tu t'achètes la console switch 2, pas la peine de repasser à la caisse pour l'upgrade de ces jeux.
Les raisons pour lesquelles j’ai sciemment opté pour la version NS1 ne sont pas (ou peu) rationnelles et donc difficiles à défendre, mais je vais te les donner quand même :
- Premièrement, je voulais une boite de jeu qui ressemble à une boite de jeu. Pas à une couverture de prospectus où il y a davantage de bandeaux et de mentions que d’artworks. Je sais que ça peut sembler ridicule, mais ça a dû compter un peu.
- Deuxièmement, c’est un jeu Switch 1. Il est forcément plus performant sur NS2, mais je n’ai toujours pas de TV 4K et au vu des conditions dans lesquelles j’y jouerai, je sais que ça va le faire, avec un 60 fps stable.
- Troisièmement, à un niveau plus symbolique, disons, je voulais que ce soit lui mon dernier jeu Switch 1. Et accessoirement, je le voulais day one alors que je savais que ma NS2 ne serait déballée qu’à Noël. Nous sommes le 18 décembre et est-ce que j’ai lancé
Metroid Prime 4 ? Non, parce que je suis en train de perdre mon âme sur
Triangle Strategy, qui est beaucoup plus difficile que ce que j’imaginais en mode normal. (Et je ne le passerai pas en Easy, non. Y’a des gens qui
Rage Quit, moi je
Rage Retry ad nauseam s’il le faut).
Question quand même : si jamais je décidais de télécharger l’update NS2 (je crois que c’est moins de dix balles), est-il exact que c’est comme si je retéléchargeais absolument tout le jeu (donc 26 Go, je crois) ? Et donc, la cartouche de base devient une espèce de GKC qui ne dit pas son nom ?
Zêta Amrith a écrit:Quoiqu'il en soit, MP4 comme ses prédécesseurs excelle dans l'illusion que le joueur a le choix, lorsqu'il est en réalité aiguillé d'un point à l'autre ; si la sauce prend malgré les effets d'un autre âge, c'est parce que MP4 est demeuré en vérité le vrai Zelda à donjons old-school de la maison depuis que BOTW a bousillé réorienté la licence.
J’avais oublié de répondre à cette balle perdue.
Mais disons qu’en soi, les Créatures Divines de BOTW sont de (très ?) bons Donjons Zelda-esques, à mon sens largement sous-estimés, là où un
Echoes of Wisdom est de mon point de vue éminemment plus responsable d’échouer à faire revivre l’ancienne formule. M’est avis qu’on se trompe de cible sur ce sujet, parce que j’ai beau encenser BOTW (et TOTK dans une moindre mesure, les deux volets représentant plus ou moins le même jeu), je suis moi aussi partisan du fait que les Donjons à l’ancienne mériteraient de revenir. M’est avis que c’est tout à fait possible de le faire dans un open world, mais plus encore, quand on produit en parallèle des Zelda qui se réclament de l’héritage de ALTTP, c’est là qu’il faut muscler son level design pour refaire des Donjons dignes d’être qualifiés comme tels.