[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

GregN8
Pilote de Bebop

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede GregN8 le Jeu 04 Déc 2025, 11:42

Yo-Dan a écrit:Pour le reste, une fois n'est pas coutume, je vous trouve durs.

Ouais, et me concernant ça naît sans doute de la frustration, de l'exigence, de la nostalgie.

Rien que pour la GameCube, je me rappelle une merveilleuse console qui fut injustement boudée. Le combo Metroid Prime 1/2, Wind Waker, F-Zero GX, RE Rebirth, RE4 et Baten Kaitos rétamait tout à l'époque. Et un cran en dessous mais très bons, on avait Sunshine, Luigi's Mansion, Twilight Princess... Les seules exclus notables que j'ai loupées à l'époque sont Paper Mario, The Twin Snakes et Eternal Darkness, qui sont aussi très appréciées. Ne mentionnons même pas la GBA : là, la liste devient gigantesque.

Quand la Switch fut annoncée, on pouvait logiquement croire à un pipeline unifié qui allait nous renvoyer à cette belle époque des exclus Nintendo. Il n'en a rien été. Il y a plein de très bons jeux sur Switch, c'est une évidence, mais ils sont presque tous disponibles sur d'autres supports qui offrent une meilleure qualité d'image. Certes il y a l'excuse de la portabilité, mais beaucoup d'adultes ne sont pas concernés. Je ne trouve pas ça ergonomique de jouer avec un grand écran dans les mains.

Pour être clair, je ne bougonne que contre Nintendo. C'est juste mon affection qui en a pris un coup. Pour le reste, je pense qu'on vit un nouvel âge d'or du jeu vidéo, et le fait qu'il y ait moins d'exclus est sans doute une excellente chose pour tout le monde.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 04 Déc 2025, 19:08

A contrario tu vois j'ai pris la switch parce que tout ces bons jeux disponibles sur plein d'autres supports sont dessus justement, ça me fait un hub gigantesque ou j'ai a peu près tout ce que je veux sans avoir a raquer 600 balles et un écran 4k pour une play5 ou un pc de la nasa pour jouer a mes jeux. J'ai un train de retard mais osef, c'est la console qui répondait le mieux à mes besoins et envies (et avoir un mode portable avec un gamin a la maison n'est pas négligeable non plus)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Jeu 04 Déc 2025, 19:31

Oui pour le gamin, c'est indéniable. Gros argument.
Pour le prix, je n'en suis pas si sûr. Il y a des grosses promos sur Steam en permanence. En tous cas, en moyenne je paye mes jeux bien moins chers sur PC que sur Switch. Et ne parlons pas des accessoires. Je n'irai pas calculer mais je pense que ça se rentabilise assez vite.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Déc 2025, 13:05

La Switch a été une très bonne plateforme pour le retro et le neo-retro indé, mais j'ai tendance à penser que les jeux développés par Nintendo étaient plus intéressants sur Wii U.

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo