Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Point d'honneur à la première tournée européenne du groupe, le concert de Paris à la Maroquinerie était fortement attendu par les fans, et n'a pas déçu ! Nous avons pu nous entretenir avec le duo à la veille de leur concert...

HANGRYANGRYMata-Web : Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter, vous et votre groupe, pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ?
Hitomi : HANGRY&ANGRY est un projet musical qui est né de la collaboration avec le styliste de mode h.NAOTO.

M.W : Comment avez-vous rencontré h.NAOTO ? Est-ce lui même qui vous a contacté ? Connaissiez-vous déjà son travail auparavant ?
Hitomi : Au départ, c'est h.NAOTO qui nous a présenté et proposé ce concept. Auparavant, nous ne connaissions de son travail que les personnages de HANGRY&ANGRY.

M.W : Qui écrit et compose vos chansons ? Collaborez-vous à ce travail ?
Hitomi : En amont du groupe, il y a un producteur qui compose nos chansons et la musique. Mais si nous en avions un jour la chance, nous serions tout à fait ravies de nous investir également dans ce travail là.

M.W : Dans votre premier full album, Sadistic Dance, vous avez inséré de nombreux éléments électro ainsi que des voix digitalisées. Pourquoi ce choix ?
Hitomi : Bien sûr entre chaque album, notre musique peut évoluer de façon plus ou moins intentionnelle, mais sur Sadistic Dance c'est essentiellement dû à la présence de DJ DAN, qui a vraiment apporté sur cet album son univers et ces éléments d'électro, de voix digitalisées et cætera. Mais cela fait malgré tout partie d'une évolution musicale du groupe.

M.W : Dans cet album, on retrouve "The Peace", une chanson des Morning Musume. Qu'est ce qui vous a donné envie de reprendre ce titre en particulier ? Pensez-vous renouveler l'expérience ?
Hitomi : A la base, ça a un peu commencé sur un délire. On a chanté cette reprise une première fois en live, et comme il y a eu une très bonne réaction du public, on s'est dit que ce serait sympa de l'enregistrer, c'est donc comme cela qu'elle s'est retrouvée sur l'album. Nous l'avons ensuite de nouveau plusieurs fois interprété sur scène, et sa popularité étant toujours au rendez-vous, nous aimerions bien renouveler l'expérience à l'avenir. Si l'occasion se présente à nous, ce sera avec plaisir.

M.W : Quel regard portez-vous sur la scène visual kei, vous qui venez d'un univers quasi opposé ?
Hitomi : Même si ce sont deux univers opposés, ils se rejoignent par le fait qu'ils touchent tout les deux les gens au plus profond de leur être. Ça peut donc être le côté très joyeux, ou bien un côté beaucoup plus sombre. Et le plus important au final, quelqu'en soit la forme, c'est d'atteindre les gens.

M.W : On se souvient de l'émission Ayaka's English Lessons, diffusée entre 2001 et 2002. Depuis la formation du groupe et votre arrivée sur le marché international, avez-vous amélioré votre anglais ?
Rika : Ayaka's English Lessons ? Vous vous en souvenez ?
Hitomi : Incroyable !
Rika : Effectivement, on a l'impression de bien mieux comprendre ce que l'on nous dit. Par contre, le Français, c'est trop difficile... (rires)

M.W : Vous avez également un autre groupe en commun, les Ongaku Gatas. Votre dernier single en date, "Ready! Kick Off!!", est sorti en mars. Quel est le futur du groupe ?
Le manager : Continuez de consulter régulièrement les news sur internet, on ne vous en dit pas plus pour le moment, ce sera un peu la surprise.

M.W : Vous avez toutes les deux fait partie des Morning Musume durant de nombreuses années. Quel regard portez-vous aujourd'hui sur le groupe et ses membres actuels ?
Hitomi et Rika : On les adore bien sûr ! On va très souvent les voir en concert, on chante et on danse comme si on était sur scène avec elles ! (rires)

M.W : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos projets futurs ?
Hitomi : Il n'y a encore rien de décidé ni de concret, mais une fois que la tournée sera terminée, nous aimerions travailler à la création de nouvelles chansons.

M.W : Pour finir, on vous sait passionnées de football, un petit pronostic pour la Coupe du Monde ?
Hitomi : Je suis à fond derrière le Japon !
Rika : Je supporte moi aussi mon pays, mais également la France. En fait, j'aime beaucoup Thierry Henry, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas beaucoup joué cette année... Je supporte donc la France après le Japon !

cover Sadistic Dance, sortie en Europe le 10 novembre 2009

Nous remercions très chaleureusement Hitomi et Rika pour leur sympathie, ainsi que Matthias Muessig, Philippe Hayot, Yaz Noya, Fabrice Buon, et tout le management du groupe.