Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Chanteuse, pia­niste et comé­dienne de dou­blage pour des­sins ani­més, Yui Makino est une artiste aux mul­ti­ples talents. Venez fêter l’été à la MCJP avec un concert tout en dou­ceur !

Alors qu’elle n’a que 7 ans, mais déjà 3 ans de piano derrière elle, Yui Makino est découverte par le réalisateur Shunji Iwai. C’est le début d’une belle collaboration : entre 8 et 17 ans, elle apparaît comme pianiste dans trois de ses films, dont le fameux Love Letter. En 2005, elle interprète sa première chanson de générique d’anime, qui sera suivie de nombreuses autres. La même année, elle prête sa voix à l’héroïne du dessin animé Tsubasa Chronicle. Parallèlement à sa carrière de comédienne de doublage, Yui est aussi une chanteuse dont les singles sont régulièrement au sommet des charts japonais. Elle sort en 2006 un premier album qui rencontre un beau succès. Son deuxième, tout aussi remarqué, paraît en 2008, et un troisième serait en préparation…

Yui est une artiste de J-pop d’enver­gure inter­na­tio­nale qui a donné plu­sieurs concerts en Asie, mais aussi à la Japan Expo de Paris et au New York Anime Festival. Une voix sucrée dont vous pour­rez vous délec­ter à ce concert uni­que et gra­tuit à la MCJP !
Lundi 21 juin à 20h (Les billets sont à reti­rer le jour du concert à par­tir de 19h)
Grande salle (niveau -3) - Entrée libre dans la limite des pla­ces dis­po­ni­bles.

Source : MCJP