Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 196ème numéro d'Animeland met en avant Hayao Miyazaki dont le dernier film , le Vent se Lève arrive au cinéma le 22 janvier 2014 en France ! Au programme de ce numéro :  un dossier sur le basket, un autre sur les mangas de jeu de massacre,  l'invasion des simulcasts, une interview de Makoto Shinkai, retour sur Final Fantasy XIII, Ligthing returns...

Animeland 196 

Pour ce numéro de rentrée d’AnimeLand, nous consacrons un dossier de 15 pages à Hayao Miyazaki, à l’occasion de la sortie du Vent se lève. Nous vous proposons aussi une interview du grand réalisateur qui fait la couverture de notre revue.

Chaque nouveau film du studio Ghibli constitue un évènement. Le Vent se lève plus encore puisque annoncé comme étant le dernier long métrage de Hayao Miyazaki. Pour l’occasion, nous signons un dossier consacré à celui qui est devenu une légende vivante. À travers une analyse du Vent se lève, de sa série Sherlock Holmes, via un portrait ou à travers ses liens avec l’animation 2D et le manga, Miyazaki révèle toutes les facettes de son génie. De plus, nous avons réussi à obtenir une interview du maître ! Un moment rare et précieux où le réalisateur annonce que s’il est à la retraite, il ne chôme pas pour autant.

Le basket est aussi à l’honneur à travers un dossier consacré à Kuroko’s Basket, Slam Dunk et I'll. Après tout, ce sport entretient une relation forte avec le monde de l’animation japonaise.
Autre moment fort de ce numéro, notre dossier sur les manga Jeu de massacre. De plus en plus de manga illustrent des conflits ultra-violents où les héros sont soit menacés par l’extérieur, ou directement de l’intérieur. À travers des sujets consacrés à King’s Game, Gantz, Jeux d’enfants ou Tokyo Ghoul, nous étudions comment le manga travaille les thématiques de la violence, du trash et du sanguinolent. 

Parmi les autres sujets traités, nous nous penchons sur le difficile métier de mangaka : un job qui ne fait plus vraiment rêver. Maladies, problèmes financiers et souffrance au travail, les auteurs japonais ne sont pas bien lotis… En France, le manga cochon a été à l’honneur au cours de l’année 2013. Pourquoi et comment ce genre pourtant décrié s’est-il implanté de nouveau et pour quel résultat économique ? Également, Hollywood lorgne du côté du manga et des anime : s’agit-il d’une nouvelle source d’inspiration pour l’industrie américaine du cinéma ? Et pourquoi, alors que les adaptations de comics cartonnent ?

Enfin, dans ce numéro d’AnimeLand, retrouvez deux pin-up sexy, un bulletin d’abonnement pour l’Anime & Manga Grand Prix, ainsi que de nombreux articles consacrés au meilleur de l’animation et du manga en France et au Japon.

Disponible depuis le 6 janvier 2014, l'AnimeLand N°196 propose 116 pages pour 7,95 €.

(c) Anime Manga presse

 

SOMMAIRE


Top & bides
Space Dandy
Bouddha, le grand départ

Dossier – Miyazaki
Interview d’Hayao Miyazaki
Portrait d’Hayao Miyazaki
Miyazaki et l’animation 2D
Miyazaka mangaka
Le Vent se lève
Sherlock Holmes

Hommage à Maurice Sarfati
L’invasion des simulcast
Interview : Makoto Shinkai (The Garden of Words)
Tante Hilda !
Free !
Catsuka : Les Kassos
Robot Chicken : Star Wars

Dossier – Basket
Kuroko’s Basket
Slam Dunk
I’ll

Gigantomakhia
Interview : Eiji Otsuka (scénariste de MPD Psycho)
Mangaka, ce métier qui ne fait plus rêver
Hero Mask
Les ventes de manga au Japon
Le retour du manga cochon

Dossier – Les manga jeu de massacre
Les manga trash
King’s Game
Gantz
Jeux d’enfants
Tokyo Ghoul

Dr. MAT
Anime Manga Grand Prix
Animathèque
Mangathèque
Shopping
Insolites
Abonnement

Final Fantasy XIII, Ligthing returns
Interview : Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (City Hall)
Le Grandeur Nature
Du manga à Hollywood
Anciens numéros 
Artwork
Pin-up
Agenda 


source : Animeland

Sur le même sujet