Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

C'est le film Colorful, récompensé par deux fois au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, qui fait la couverture du numéro de ce mois de Novembre 2011. Au programme : Persona 4 The Animation, Onigamiden, Enma, L’art délicat de l’achat de licences manga, un hommage à Toyoo Ashida (fondateur de JAniCA) et des interviews de Hinako Takanaga (Silent Love) Keiichi Hara (Colorful), Mohiro Kitoh (Narutaru, Bokurano) et Nobuteru Yûki (Escaflowne).

Animeland 176 Novembre 2011

Ce sont quatre auteurs bien différents que nous avons « cuisinés » pour vous dans ce numéro de novembre. Du yaoi, de la fantasy, du fantastique et de la chronique sociale… toujours éclectique, AnimeLand vous fait découvrir des genres, des personnes et des styles, sans a priori.

La sortie de Colorful au cinéma méritait d’être défendue. Ce très beau film d’animation, qui traite de thèmes dramatiques comme le suicide des adolescents ou la petite prostitution, ne devrait pas passer inaperçu. En tout cas, cela dépend de vous ! Pour vous donner envie de lui donner sa chance, retrouvez un article consacré à ce long métrage et une interview de son réalisateur, Keiichi Hara.

Hara n’est pas le seul auteur à s’exprimer dans nos pages. Hinako Takanaga compte parmi les auteurs yaoi les plus appréciées des lecteurs français avec le truculent The tyrant who fall in love ou le romantique Silent Love. Elle se livre avec humour…

Nobuteru Yûki a quelque peu disparu du paysage de l’animation et du manga. Il s’agit pourtant d’un grand, puisqu’il a signé les designs de Lodoss, Escaflowne ou Paradise Kiss. Il revient via le jeu vidéo… Quant à Mohiro Kitoh, voilà le mangaka par lequel le scandale est arrivé. L’auteur de Narutaru a en effet créé une polémique en France lors de la première parution de son œuvre culte chez Glénat, interrompue en catastrophe pour cause d’hyper violence. Un auteur que vous découvrirez plutôt solitaire et peu sûr de lui pour une interview exclusive.

Outre ces rencontres, nous vous proposons bien sûr de nombreux autres sujets consacrés à des nouveautés manga et anime. Parmi eux, coup de projecteur sur l’adaptation au théâtre de Quartier lointain de Jirô Taniguchi (!), mais aussi un mode d’emploi sur l’achat de licences de manga par les éditeurs français. Enfin, nous sommes les premiers à avoir rencontré le mystérieux interprète des génériques de… Pokémon !

 

Animeland-176-276

 

Date de sortie et prix

Disponible dès le 5 novembre 2011, AnimeLand totalise 100 pages couleurs pour 6,50 euros.

 

SOMMAIRE

 

Anime

Colorful

Onigamiden

Persona 4 – The Animation

Animation

Le Tableau

Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Manga

Enma

Gakuen Ouji

Interview

Hinako Takanaga (Silent Love)

Keiichi Hara (Colorful)

Mohiro Kitoh (Narutaru, Bokurano)

Nobuteru Yûki (Escaflowne)

Hommage

Toyoo Ashida (fondateur de JAniCA)

Reportage

L’art délicat de l’achat de licences manga

Quartier Lointain au théâtre

Import

Blood Lad (manga)

Chihayafuru (anime)

From 5 to 9 (manga)

Gundam Age (anime)

Hunter X Hunter (anime)

Kamen Rider Fourze (live)

Rokudenashi Blues (drama)

Jeux vidéo

Devil May Cry – 10th Anniversay Collection

Tales of the Abyss

Portrait de voix

Jean-Marc Anthony Kabeya (générique de Pokémon)

Anniversaire

AnimeLand a 20 ans : 2007-2008


source : Animeland

 

Sur le même sujet