L'équipe MATA-web
Le festival a annoncé deux nouveaux invités pour la session 2010 de juillet : Aya Kanno, auteure de quelques shojos, notamment Otomen, et Kazue Kato, auteur de Blue Exorcist.
Aya Kanno débute comme assistante sur la série Psychmeter Eiji (Kana, 27 tomes), puis se lance dans le shojo en 2001 avec Soul Rescue.C'est le début du succès avec le prix Athena du meilleur shojo par un nouvel auteur. Soul Rescue est avec Kokoro ni hana wo !! les seuls titres de la mangaka indisponibles en France. En effet, chez Akata Delcourt, nous pouvons trouver ses 3 oeuvres suivantes, toutes dans le style shojo.
Corps et Âme fait 2 volumes, L'empreinte du mal aussi, et enfin Otomen dont la publication est toujours en cours au Japon dans le magazine mensuel Bessatsu Hana to Yume.
Ce dernier, qui met en scène l'homme idéal mais qui a des loisirs censés être réservés aux demoiselles, est une réussite avec notamment un tome 7 vendu à plus de 2 millions et demi d'exemplaires et aussi une adaptation en live via un drama en 12 épisodes en 2009.
Kazue Kato est une femme également mais par contre, elle ne dessine pas de shojo. En effet, c'est en faisant du shonen qu'elle commence, avec notamment, une récompense en 2000 : le prix Tezuka, pour son manga Boku to Usagi.
Vient ensuite, toujours des shonen. Citons Robo to Usakichi, en 5 tomes en 2005 chez Kodansha, 2 one shot chez la Shueisha en 2008.
Depuis avril, 2009, elle publie Ao no Futsumashi qu'on trouve chez Kaze Manga mais sous le nom Blue Exorcist.
3 tomes disponibles au Japon chez l'éditeur Shueisha pour cette série qui met en scène Rin, fils de Satan, qui étudie l'exorcisme à l'académie de la Croix-Vraie.
Chez nous, ce sera la semaine prochaine, le 27 mai, que l'on pourra découvrir les aventures du jeune homme.
La Japan Expo a lieu du 1 au 4 juillet, RDV à Villepinte au salon des expositions pour retrouver ces 2 mangakas.
© 2025 MATA-WEB