Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

La Japan Expo a dévoilée deux invités qui seront présents cette année à la onzème édition. Il s'agit de Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail, et de An Nakahara, auteure de Kilari.

MAJ 9/05 : Jun Mochizuki est également invité.

 

Hiro Mashima a commencé ses débuts de mangakas en publiant 2 titres, Bad Boys Song et Magician, qui lui confèrent une certaine légitimité. Ainsi, il débute un manga qui fera 35 tomes qui s'achevera en 2005. Il s'agit de Groove Adventure Rave, que l'on trouve chez Glénat en totalité. L'histoire est celle d'un jeune homme du nom de Haru qui parcourt le monde à la recherche des fragments de Rave, une pierre magique permettant de sauver le monde. La série, prépubliée dans le Shonen Magazine de l'éditeur Kodansha, a été un succès et s'est vu adaptée à la télévision en 2001 avec 51 épisodes produits par le studio Deen.

Après quelques histoires courtes, Mashima revient avec un nouveau succès du nom de Fairy Tail. Toujours prépublié dans le Shonen Magazine, la série a commencée en 2006 et compte à ce jour 19 tomes reliés. En France, c'est l'éditeur Pika qui nous fait découvrir cette série avec un tome 12 qui arrivera le 5 mai prochain.

Le synopsis de Fairy Tail est le suivant :

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Depuis le mois d'octobre dernier, le manga s'est vu adapté en anime. Satelight et A1 Pictures sont à la production de cette série diffusée sur la chaîne TV Tokyo.

 

 

An Nakahara est l'auteure de Kilari, qui a commencé à être publié dans le magazine Ciao de l'éditeur Shogakukan. La série s'est terminée l'an dernier et compte 14 volumes. C'est chez Glénat qu'on trouve en France ce titre qui met en scène Kilari Tsukishima, une fille de 14 ans qui décide de devenir une artiste pour séduire le garçon dont elle est tombée amoureuse.

C'est Synergy SP et G&G Entertainment qui, en 153 épisodes, ont adaptés Kilari en anime de 2006 à 2009. La série est diffusée en France par Teletoon et depuis quelques semaines, on peut découvrir la série chez l'éditeur Kazé en DVD.

 

 

 

 

Mise à jour du 9 mai :

L'éditeur Ki-oon nous informe la venue de Jun Mochizuki.Il s'agit de l'auteur de Pandora Hearts, série à découvrir en juillet prochain avec les deux premiers tomes. Voilà le synopsis :

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Il s'agit de la première série de Mochizuki qui a commencé sa carrière en étant étudiante et qui travaille actuellement pour Square Enix. La série compte actuellement 11 tomes et s'est vue déclinée en une série animée par le studio Xebec.

 


 

Retrouvez donc ces 3 mangakas à la 11ème édition de la Japan Expo, qui se déroule au mois de juillet prochain.

 


Sources : Japan Expo, Glénat, Pika, Ki-Oon, Wikipedia