L'équipe MATA-web
Après Debout l’humanité et Alabaster, un mouveau manga d'Osamu Tezuka arrive au mois d'Octobre 2012 chez FLBLB : L'homme qui aimait les fesses ! Prépublié dans le Manga Sunday chez Jitsugyô no Nihonsha en 1970, il y a eu des rééditions chez Kisôtengai, Kodansha et Bunshun. Il faudra compter sur 488 pages en Noir et Blanc. Sortie prévue au mois d'Octobre 2012.
{minidate: ??/10/2012}
Auteur : Osamu Tezuka
Magazine de prépublication : Weekly Manga Sunday
Editeurs originaux et rééditions : Jitsugyô no Nihonsha, rééditions chez Kisôtengai en 1976, Kôdansha en 1979 et Bunshun en 1995.
Pays : Japon
Année : Mai / Juin 1970
Nombre de tomes : 1 (terminé)
Nombre de pages : 488 Noir et Blanc
synopsis : Fusuke est un employé de bureau un peu médiocre qui s’ennuie au travail. Un soir, après la débauche, il passe par une petite ruelle sombre et tombe nez à nez avec… une petite quéquette sur patte ! La quéquette se prend d’affection pour lui, il la ramène à la maison. Le lendemain, Fusuke décide de s’en débarrasser, mais la quéquette revient de plus belle avec... un petit cul sur patte ! Que va faire Fusuke de ces deux encombrants nouveaux amis ?
L’homme qui aimait les fesses regroupe une vingtaine d’histoires d’Osamu Tezuka où l’auteur s’en donne à cœur joie dans une veine à la fois satirique et fantastique. Sa cible privilégiée : le japonais moyen, en proie à ses fantasmes et à ses frustrations.
© 2025 MATA-WEB