L'équipe MATA-web
A partir du 18 Avril 2011, GONG diffusera la première série animée de Ghost in The Shell, vu il y a quelques années sur MCM et disponible en DVD chez Beez. La série sera aussi disponible en Catch-Up sur Dailymotion.
Comité de production :
Production I.G
Bandai Visual
Bandai
Dentsû
NTV
Tokuma Shoten
Victor Entertainment
Manga Entertainment
Studio d'Animation : Production I.G
Auteur : Masamune Shirow
Réalisation : Kenji Kamiyama
Storyboard :
Toshiyuki Kono
Atsushi Wakabayashi
Jun Matsumoto
Ryûtarô Nakamura
Masayuki Yoshihara
Hideyo Yamamoto
Character design animation : Makoto Shimomura
Mecha design :
Kenji Teraoka
Shinobu Tsuneki
Direction de l'animation :
Takayuki Gotô
Masahiro Satô
Kyoji Asano
Meiju Maeda
Ken'ichi Yamaguchi
Jun Uemura
Réalisation CGI : Makoto Endô
Recherches artistiques : Hiroshi Katô
Direction artistique : Yûsuke Takeda
Direction de la photographie : Kôji Tanaka
Chef coloriste : Yumiko Katayama
Montage : Jun'ichi Uematsu
Responsable d'écriture : Kenji Kamiyama
Scénario :
Shôtarô Suga
Yoshiki Sakurai
Dai Satô
Jun'ichi Fujisaku
Nobuhisa Terado
Producteur exécutif :
Mitsuhisa Ishikawa
Shigeru Watanabe
Direction sonore : Kazuhiro Wakabayashi
Musiques originales (BGM) : Yôko Kanno
Générique original par :
Origa (OP1 : Inner Universe)
jillmax (OP2 : GET9)
Scott Matthew (ED1 : Lithium Flower)
Ilaria Graziano (ED2 : I Do)
synopsis : Il y a quelques années, un pirate informatique surnommé « le rieur » avait kidnappé pendant deux jours un industriel fabricant des micromachines dans le domaine médical. Le criminel était apparu sur une chaîne de télévision affublé d’un smiley naïf à la place du visage. Depuis, on lui prête l’orchestration d’un vaste racket auprès de différentes sociétés de micromachines. 6 ans plus tard, le rieur refait son apparition et pirate le cerveau d’un préfet de police. Il dit vouloir ouvrir les yeux du monde sur un vaste complot médico-politico-militaire. C’est alors que la Section 9 est confrontée à nombreux actes terroristes commis par des individus se réclamant tous être « le rieur ». Mais qui sont ces copies ? Qui est l’original ? Certains groupuscules ne se serviraient-ils pas du rieur pour œuvrer à leurs fins ? Motoko et son équipe doivent démêler cet écheveau qui ira jusqu’à mettre en péril la vie de plusieurs membres de la cyber-police.
Ghost in the Shell Stand Alone Complex sera diffusée sur GONG à partir du 18 Avril 2011 du lundi au vendredi à 15h15 et 18h00 en VF et en VOSTF à 14h00 et 23h00 dans la case Native. En exclusivité, avec GONGreplay, la « catch-up » TV de GONG, la série issue du film culte « GHOST IN THE SHELL- Stand Alone complex » débarque en intégralité sur Dailymotion à partir du 18 avril sur la page dédiée. Inspirée du manga futuriste du même nom adapté par Mamoru Oshii, la série se déroule en 2030 dans un Japon transformé par les avancées technologiques et les scandales financiers. Suivez les enquêtes de la Section 9 et faites la découverte du mystérieux Rieur !
MAJ 19/04/2011 : Ghost in The Shell : Stand Alone Complex sur Dailymotion
Dailymotion et GONG s’associent pour faire découvrir ou redécouvrir aux passionnés de manga, la série culte « Ghost in the Shell , Stand alone complex ». Cette animation inspirée de l’oeuvre futuriste du même nom, adapté par Mamoru Oshii se déroule en 2030 dans un Japon transformé par les avancées technologiques et les scandales financiers. Dans un espace consacré, retrouvez chaque semaine à partir du lundi 18 avril, un épisode de l’intégrale des deux saisons (disponibles VO et VF) et suivez les enquêtes de la Section 9 ici : http://www.dailymotion.com/hub/x1i8_Ghost-in-the-Shell
Cette opération confirme la stratégie de valorisation des contenus du genre sur Dailymotion qui donne accès déjà à d’autres productions japonaises cultes telles que « Queens Blade » ou « Black Blood Brothers » et renforce la qualité et la pertinence du partenariat avec GONG. « La diffusion de la série culte « Ghost in The Shell » est un événement auquel nous sommes fiers d’associer Dailymotion via la diffusion sur GONG Replay, notre service de catch-up TV sur Dailymotion. Nous sommes ravis que nos programmes soient accessibles de la sorte, consécutivement à la diffusion sur GONG », indique André de Semlyen, Président et CEO de GONG Media International .
© 2025 MATA-WEB