Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Guigui le gentil
Pilote de Bebop

Re: Les séries TV

Messagede Guigui le gentil le Mer 08 Juil 2026, 13:43

Zêta Amrith a écrit:Outre qu'il a bénéficié de tout le temps d'écriture dont il avait besoin, le pilote, comme souvent à cette époque, a été tourné en un mois contre huit jours par épisode en moyenne. Il a donc profité d'une qualité de réalisation impossible à renouveler par la suite, mais c'est le lot de toutes les séries de network...

Comme le pilote du nouveau XF d'ailleurs. C'est clair qu'un tel délais était un luxe. Maintenant je ne sais pas si c'est plus devenu la norme que ça.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Juil 2026, 22:35

Les antécédents des producteurs exécutifs ne faisaient pas particulièrement rêver et le trailer n'augure pas non plus d'un résultat final à la hauteur de l'évènement. Arlésienne cent fois repoussée, l'adaptation à l'écran de Neuromancer aurait dû faire date, mais cette bande-annonce manque de patine. On s'attendait sans doute à quelque chose de moins propre, et même si ma lecture date des années collège, je ne reconnais pas ici le Case ravagé du livre, toxico et loque humaine. La difficulté insoluble d'un tel projet est que si Neuromancer n'a jamais officiellement connu de version cinéma télé, son influence directe ou indirecte fut telle qu'à peu près tout le contenu du roman a été exploité, recompilé, recyclé, normalisé par les étals de la pop culture, sous une infinité de marques et noms distincts ; les branches s'étant emparées du laurier dû aux racines, l'effet nouveauté ne peut techniquement plus exister. La mini-série adaptée du classique de William Gibson arrive en janvier chez Apple TV, décidément la plateforme qui compte ces dernières années en matière de SF. Puisse-t-elle se révéler moins générique que le flacon qu'on nous présente.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon