[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Darkge999
VIP : ***

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Darkge999 le Lun 04 Mai 2026, 16:05

Recommencer sans cesse un passage en espérant arriver à enchaîner la suite, je trouve pas cela marrant... J'aurais eu envie de me faire dilater le cul sans vaseline, je jouerais à Dark Souls ou Elden Ring...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Mai 2026, 17:31

Tu n'as pas dû jouer à beaucoup de jeux difficiles pour mettre en équivalence DKB et Dark Souls.
Si tu parlais des épreuves enemy rush du post-game, qui sont loin d'être évidentes, ça s'entendrait à la rigueur.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 04 Mai 2026, 17:52

Je met ça au même niveau car c'est de la difficulté accru artificiellement pour rallonger la durée de vie. Et j'ai mieux à faire que m'acharner sur un jeu juste pour mater une simple illustration pour flatter mon égo...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Mai 2026, 00:31

> Putain c'était vrai, un StarFox sur Switch 2 !

[Montrer] Spoiler
*Un deuxième remake de l'épisode N64 avec un chara-design à l'arrache*

Vous me soûlez Nintendo.

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Jeu 07 Mai 2026, 10:03

Je suis tombé sur ce Star Fox Direct tout peine 3 minutes avant sa diffusion, alors que j'étais sur le point d'aller me coucher. Donc maintenant on shadow drop des Directs au beau milieu de la nuit, comme ça, sans prévenir. Pour des jeux amenés à sortir dans moins de deux mois.

La communication de Nintendo, ce mystère. :18:

Sinon, je suis extrêmement partagé. Mais le sentiment qui prédomine - déso' - c'est quand même la joie de voir un Star Fox avec cette gueule-là. Pas que ce soit follement creusé en termes de DA, mais ça a suffi à me coller des cœurs dans les yeux. Et d'ailleurs, au risque de m'attirer les foudres de Zêta le Terrible, moi j'ai vraiment accroché au charadesign. Du coup, malgré tout, je suis turbo chaud et là, il sera difficile d'être déçu parce que je sais pertinemment à quoi m'attendre.
Maintenant... Nintendo continue de remplir ses plannings avec des titres d'ambition modeste, alors qu'il y aurait typiquement mille choses à faire avec cette licence en or massif. Un monde ouvert, ça se tentait par exemple davantage là que dans Metroid Prime. Mais bon, on va rempiler pour du rail-shooter ultra classique, genre quasi désuet en soi. Et pour ne surtout prendre aucun risque, ce sera donc un re-remake. C'est petit bras et j'ai envie de dire que c'est à l'image de ce que montre Nintendo sur Switch 2, qui hormis DK Bananza, livre des copies safe, honorables et sans génie. Parce qu'il faut une grosse exclu' par mois et qu'on ne se laisse pas le temps - semble-t-il - d'aller taper plus haut. Le gros paradoxe de cette affaire, c'est qu'ironiquement, faire d'un rail-shooter à la saveur arcade son gros jeu de l'été (avec Fire Emblem), c'est complètement anachronique.

Et plus Nintendo la joue comme ça, plus la pression qui va peser sur les Mario et Zelda 3D va être énorme.

Sinon, voir Koizumi enchaîner les moues et les grimaces pour faire une démo' des fonctionnalités d'avatar, ce grand moment. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Mai 2026, 11:35

La démarche est paresseuse quand on sait qu'un remake de Zelda OOT est en route pour Noël.

StarFox 64 était déjà en partie un remake du premier. Puis il a été porté et amélioré pour 3DS. Ensuite StarFox Zero était une relecture du récit de StarFox 64. Et revoici un remake du même, mais intitulé StarFox en signe de reboot, comme pour faire croire aux gosses qui ont découvert le personnage dans le film SMG qu'il s'agit d'un premier épisode venu de nulle part. Le design bâclé moitié National Geographic moitié Zootopia n'arrange rien, surtout après celui d'Illumination qui était très expressif. Puisque ma N64 ne fonctionne plus je risque fort de le prendre à reculons, mais vais-je seulement y jouer plus de deux heures.

On parle d'un rail shooter, un type de jeux qui prend un an, un an et demi à tout casser à développer. Et même pour ça Nintendo ne fait pas l'effort de créer quelque chose de neuf ; ou alors ils n'ont plus les équipes capables de créer ce profil de titres, mais dans ce cas il fallait déléguer à Namco comme sur GameCube.

A gauche le design Platinum, à droite la version 2026... une photo de chien prise sur Facebook puis filtrée UE4.
Comme les gens sont enchantés, je dois être le roi des râleurs et/ou un alien défoncé au Glenmorangie.

Image

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Jeu 07 Mai 2026, 23:59

Je ne sais pas si on "sait" qu'un remake d'OOT est à venir pour le dernier trimestre, mais je t'accorde qui c'est ce qui m'a le plus surpris : si c'est bien le plan, 2026 aura été une année de transition, avec des remakes pour boucher les trous.

Zêta Amrith a écrit:On parle d'un rail shooter, un type de jeux qui prend un an, un an et demi à tout casser à développer. Et même pour ça Nintendo ne fait pas l'effort de créer quelque chose de neuf ; ou alors ils n'ont plus les équipes capables de créer ce profil de titres, mais dans ce cas il fallait déléguer à Namco comme sur GameCube.

J'ai tendance à penser qu'un Star Fox inédit, en 2026, aurait dû rompre avec le rail shooter exclusif pour aller vers un shoot/exploration plus ouvert, avec du light RPG & du loot de mécano, des phases d'infiltration au sol (chose que la franchise a déjà plus ou moins tentée) et pourquoi pas des séquences ponctuellement plus old school, avec défilement automatique. Et ce n'est qu'une poignée d'idées parmi d'autres : il y a largement de quoi varier les plaisirs avec cette licence. Y a-t-il les talents chez Nintendo pour relever tel défi ? Sûrement oui, mais ils ont d'autres renards à fouetter, Star Fox c'est encore trop "niche" pour accaparer trop de moyens, même chez les partenaires qui auraient la caisse pour faire ça bien.
Le remake, c'est l'excuse pour rester dans une formule d'un autre temps. Même Star Fox Zero, il y a dix ans, avait l'ambition de proposer un gameplay plus complexe/profond, avec les écueils que l'on sait.

PS : Ton comparatif imagé met en avant Star Wolf, je le déclare donc irrecevable à la majorité de mes propres voix. 8)

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 09 Mai 2026, 18:26

Les rumeurs parlaient de deux jeux StarFox.
Une partie s'avèrent désormais vrai avec ce remake de Lylat Wars.
A voir si la seconde le sera aussi puisqu'elle évoquait un jeu d'aventure... Personnellement, je dirais pas non à un remake/retour de StarFox Adventure qui avait été son second jeu sur GameCube.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Mai 2026, 19:52

Et arrêter cinq minutes de sortir des remakes, ce serait possible ?

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo