Je suis tombé sur ce Star Fox Direct tout peine 3 minutes avant sa diffusion, alors que j'étais sur le point d'aller me coucher. Donc maintenant on
shadow drop des Directs au beau milieu de la nuit, comme ça, sans prévenir. Pour des jeux amenés à sortir dans moins de deux mois.
La communication de Nintendo, ce mystère.
Sinon, je suis extrêmement partagé. Mais le sentiment qui prédomine - déso' - c'est quand même la joie de voir un Star Fox avec cette gueule-là. Pas que ce soit follement creusé en termes de DA, mais ça a suffi à me coller des cœurs dans les yeux. Et d'ailleurs, au risque de m'attirer les foudres de Zêta le Terrible, moi j'ai vraiment accroché au charadesign. Du coup,
malgré tout, je suis turbo chaud et là, il sera difficile d'être déçu parce que je sais pertinemment à quoi m'attendre.
Maintenant... Nintendo continue de remplir ses plannings avec des titres d'ambition modeste, alors qu'il y aurait typiquement mille choses à faire avec cette licence en or massif. Un monde ouvert, ça se tentait par exemple davantage là que dans Metroid Prime. Mais bon, on va rempiler pour du rail-shooter ultra classique, genre quasi désuet en soi. Et pour ne surtout prendre aucun risque, ce sera donc un re-remake. C'est petit bras et j'ai envie de dire que c'est à l'image de ce que montre Nintendo sur Switch 2, qui hormis DK Bananza, livre des copies
safe, honorables et sans génie. Parce qu'il faut une grosse exclu' par mois et qu'on ne se laisse pas le temps - semble-t-il - d'aller taper plus haut. Le gros paradoxe de cette affaire, c'est qu'ironiquement, faire d'un rail-shooter à la saveur arcade son gros jeu de l'été (avec Fire Emblem), c'est complètement anachronique.
Et plus Nintendo la joue comme ça, plus la pression qui va peser sur les Mario et Zelda 3D va être énorme.
Sinon, voir Koizumi enchaîner les moues et les grimaces pour faire une démo' des fonctionnalités d'avatar, ce grand moment.