Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Adieu à tout Evangelion

Messagede Aer le Lun 23 Fév 2026, 21:13

Lien bluesky du compte de l'ami Fabien V. avec le teaser

Ou l'on reconnaît instantanément la patte d'Okabe a la musique.

Je ne sais trop quoi en penser, au delà de l'excitation totale, je me dis que ça peut être intéressant avec Yoko Taro. Donc a voir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pitit LEGO

Messagede GregN8 le Mar 24 Fév 2026, 07:59

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Fév 2026, 12:46

Tu te souviens 1997 et THE END Of Evangelion ?

On sature méchamment des multiverses, des réalités parallèles et consorts. Le choix de Yoko Taro au scénario est tellement cliché qu'on croirait qu'il a été pris à la suite d'un vote du public, quant à Kazuya Tsurumaki ses effets tournent en rond et n'en produisent plus depuis près de quinze ans. On a du mal à croire à un projet qui voudrait potentiellement aspirer à autre chose qu'être un produit dérivé mangassier. Mais ça y est on y arrive, la starwars-isation du matériel animé de Evangelion, lorsque chaque "nouvelle" production, plus étriquée et plus répétitive, trivialisera le nom jusqu'au point de rupture où plus personne n'en aura quelque chose à faire.

D'façons pas d'alternative, faudra check.

GregN8
Pitit LEGO

Messagede GregN8 le Mar 24 Fév 2026, 15:23

Zêta Amrith a écrit:Tu te souviens 1997 et THE END Of Evangelion ?

On sature méchamment des multiverses, des réalités parallèles et consorts. Le choix de Yoko Taro au scénario est tellement cliché qu'on croirait qu'il a été pris à la suite d'un vote du public, quant à Kazuya Tsurumaki ses effets tournent en rond et n'en produisent plus depuis près de quinze ans. On a du mal à croire à un projet qui voudrait potentiellement aspirer à autre chose qu'être un produit dérivé mangassier. Mais ça y est on y arrive, la starwars-isation du matériel animé de Evangelion, lorsque chaque "nouvelle" production, plus étriquée et plus répétitive, trivialisera le nom jusqu'au point de rupture où plus personne n'en aura quelque chose à faire.

J'ai souvent partagé tes constats de fond (le côté analytique) que tu nous dresses sur l'état de l'animation japonaise contemporaine depuis bientôt vingt ans. En fait, j'ai rarement autant appris qu'en te lisant. De loin, l’Evangelion de Yoko Taro je n’y crois pas non plus.

En revanche, il y a la dimension cynique - pour ne pas dire noire - de tes messages qui me semble de plus en plus appuyée avec les années, et là je crois qu'on dérive au-delà du souci d'exigence. Ta plume est vraiment déprimante. Mais je comprends à force de lire pourquoi tu t’es senti trahi par cette industrie, et je crois que ton cynisme est en partie justifié. En partie.

Franchement, une baguette magique pour retrouver le Amrith enthousiaste de 2008 ne serait pas de trop. Cela aurait été dans ma liste pour le père Noël, si la magie avait existé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Fév 2026, 15:33

Tu sais qu'en 2008 on venait d'avoir des Gurren-Lagann, Dennou Coil, Sword of the Stranger, Darker than Black, Baccano !, le retour de Votoms, on émergeait de Eureka seveN, Paprika, FLAG, Ergo Proxy... des studios comme Madhouse taffaient déjà sur Redline et tenaient le coup, Bones incarnait tous les possibles. On pouvait encore se permettre d'y croire.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 24 Fév 2026, 16:40

Cela sert à rien de ce prendre la tête là-dessus alors qu'il y a qu'une annonce et un trailer montrant pas grand chose... Il faudra juger une fois les épisodes disponibles...
Et au pire, personne oblige à regarder un truc qu'on n'a pas envie de voir...
Sans compter qu'une nouvelle itération ne retire rien à ce qui a déjà été fait avant...

Par contre, le c'était mieux avant, on pourrait en débattre pendant des heures... De tout temps, les studios d'animation ont fait de la "merde"... C'est juste que c'était moins exposer chez nous car pas diffuser à échelle mondial... Sans oublier le ratio: plus de studios d'animation, donc proportionnellement plus de choses moins biens, mais également, plus de bons trucs...

Précédente

Retourner vers Animanga