Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Yo-Dan a écrit:Même si le planning NS2 est blindé à court terme.

Yo-Dan a écrit:Petit retour sur ce Nintendo Partner Showcase qui a visiblement déchaîné les passions ici
Darkge999 a écrit:(coucou Ubisoft)
Yo-Dan a écrit:Ce vers quoi mène le démat' au sens large (GKC incluses) est clair : comme cela se fait déjà effectivement ailleurs, il faudra installer/désinstaller continuellement ses jeux, en fonction de ce à quoi on veut jouer. Parce qu'un jour : plus assez de place pour tout avoir à disposition sur son DD et ses extensions de mémoire.
Zêta Amrith a écrit:Je dois en être aux 3/4, si ce n'est plus, de Yoshi's Crafted World. C'est un bon jeu mais également un petit pas en arrière en comparaison du plus tonique Yoshi's Woolly World, qui avait sorti la série de sa torpeur après le Yoshi's New Island assez lambda d'Arzest. Beaucoup de remplissage - les interminables épreuves qui demandent de retrouver un objet caché dans le décor des niveaux façon Charlie - et une musique quasi-insupportable - mélodie unique déclinée ad nauseam - gâchent un peu la récréation mais la direction artistique de Good Feel fait son effet. C'est joli, inventif, les mécanismes sont nombreux, la carte est superbe et les bosses, bien que trop simples à battre, sont ingénieusement conçus. Ca manque seulement un peu de panache, mais il y a plus d'idées de présentation dans un niveau de ce YCW que dans la totalité du dernier Kirby.
guwange a écrit:Ps : j'ai écrit deux fois le même post sur X-men.
Effaçons le second message et improvisons en écrivant un message sur la Switch.
Alors je suis sur Yoshi Crafted world ( et aussi Sonic Team racing ) en ce moment.
Je n'ai jamais joué à Wolly World, donc je ne ferais pas le jeu des comparaisons.
Yoshi Crafted World est un jeu telle que je m'attendais, à savoir une balade dans des niveaux aux level-design bien recherchés où l'on doit trouver les choses à collectionner.
Moi qui aime bien les gameplay où on cherche dans des niveaux biens conçus où le level-design permet de bien planquer les objets de manière astucieuse, j'ai été servi. ( Comme dans Captain toad et Mario Odyssey où on doit trouver des objets dans des niveaux bien conçus )
Je suis presque à la fin de Yoshi, il doit me manquer le dernier monde + les niveaux bonus et je pense, un boss de fin bonus. J'ai fait attention de ne rien regarder, donc de ne pas me spoiler. Je ne vise pas le 100 %, car ce n'est pas nécessaire pour débloquer les niveaux bonus et le boss de fin bonus.
Le 100 % permet de débloquer un costume bonus. j'en ai rien à battre d'avoir un costume-boîte.
Pour le moment, je n'ai pas utilisé de costumes boites.
Comme le dit Zeta, les boss sont assez réussis bien que faciles à battre pour le moment.
J'aime bien la façon dont Kamek les assemble, on a droit à un joli effet du style Stop-motion carton patte.
Je n'ai pas joué sérieusement à beaucoup de Yoshi, mais l'une des grandes forces de cet opus Switch et que l'on relève peu dans les tests, c'est la grande diversité des stages. On a le droit à 3 niveaux par monde, du coup on parcoure vraiment un large éventail de mondes sans avoir l'impression de voir les même paysages. Good-feel a fait preuve de beaucoup d'imagination.
Yoshi's Crafted World incarne à mes yeux ce que la collectionnite peut générer de pire quand elle ne sert qu'à ajuster artificiellement la durée de vie et adjoindre au forceps une dimension "challenge" tout aussi factice. En enlevant le "gras" des défis bidon et des stages à faire en mode "reverse" juste pour dégoter (aussi vite que possible) les trois chiens qui y ont été planqués, l'essentiel du jeu est pourtant vraiment bon. C'est inventif avec un level design au poil, relativement varié, pas aussi mollasson que d'aucuns voudraient le faire croire et les Boss seraient excellents s'ils étaient juste un peu plus coriaces. Pour couronner le tout, la DA fait indéniablement son effet, jusque sur la map. Cette simple conjonction d'éléments fait que le titre est très plaisant en ligne droite.
Mais Good Feel s'est certainement senti un peu court, alors le jeu multiplie les artifices pour nous contraindre à refaire les stages 2 ou 3 fois minimum, jusqu'à nous tirer laborieusement une trentaine d'heures, avec la carotte du niveau post-game à débloquer complètement. Du moins j'imagine parce que je ne m'efforcerai pas de trimer pour en avoir le cœur net. Encore eut-il fallu que ce soit amusant, mais là, je rends mon tablier : pas envie de passer encore dix heures à chercher des chiots ou autres babioles dans le décor, même pour ouvrir de nouveaux stages qui eux, semblent effectivement intéressants. C'est d'autant plus dommage que - histoire de me faire mal - j'ai relancé Yoshi's Island premier du nom, lequel illustre combien la meilleure formule est tout entière contenue dans la proposition initiale, laquelle n'exclue certes pas le ramassage parcimonieux d'items (fleurs, pièces rouges et PV), sans dévier pour autant de ce qui fait le sel d'un platformer : la plateforme. Pas des séquences de cache-cache par douzaines à plier en temps limité. Par ailleurs, je suis peut-être pris d'amnésie, mais je n'ai pas le souvenir que Wooly World sur Wii U tombait dans cet écueil.
Quant aux musiques, tout le monde l'a dit : la répétitivité du thème principal, resservi à foison, est une grossière erreur. Là aussi, rejouer à l'opus 16 bits rappelle combien il y avait mieux à faire, de ce point de vue.
Yoshi's Crafted World incarne à mes yeux ce que la collectionnite peut générer de pire quand elle ne sert qu'à ajuster artificiellement la durée de vie et adjoindre au forceps une dimension "challenge" tout aussi factice. En enlevant le "gras" des défis bidon et des stages à faire en mode "reverse" juste pour dégoter (aussi vite que possible) les trois chiens qui y ont été planqués, l'essentiel du jeu est pourtant vraiment bon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités