[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Re: [Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Messagede Yo-Dan le Ven 06 Fév 2026, 18:12

Petit retour sur ce Nintendo Partner Showcase qui a visiblement déchaîné les passions ici, puisque comme le bruissait la rumeur, nous n’avons effectivement pas eu droit à un Direct général. Même si le planning NS2 est blindé à court terme, il faut – je pense – s’attendre à une communication autour des jeux Nintendo bien avant juin. En attendant, ce Partner Showcase d’une demi-heure a donc essentiellement rappelé l’existence de titres déjà annoncés, avec une vaste majorité de portages. Et pour ma part, c’est un flamboyant Tant pis/20, sachant que je n’aurai donc absolument rien eu de ce que j’attendais. Toujours pas de Visions of Mana à l’horizon et From Software avait piscine, apparemment. J’entends que c’est parce que certains gros titres officiellement annoncés ou raisonnablement prévus (The Duskbloods, Red Dead Redemption 2 ou Expedition 33) attendent un créneau plus valorisant dans un vrai Direct, histoire de briller davantage. Mais à ce compte-là, je peine à comprendre la logique de communication visant à mettre en exergue un format dédié aux tiers, si ces derniers s’étalent ailleurs. D’autant qu’il y a même des Indies là-dedans, puisqu’on a notamment eu droit à une MàJ sur Hollow Knight premier du nom. Tout ça n’est quand même pas très clair.

Malgré tout : Resident Evil Requiem a l’air ultrasolide mais jamais je n’approcherai un survival horror à moins de dix mètres ; Indiana Jones (qui a suffisamment de bons retours critiques pour me rendre curieux) sera complet sur cartouche ; Turok machin truc m’aura fait rire le temps d’un trailer ; Pragmata, j’ai pas compris le gameplay ; Monster Hunter Stories 3 a l’air d’avoir davantage d’ambition que ses prédécesseurs et il est très joli et Orbitals a une DA magnifique, mais ne passera probablement pas par moi because jeu en coop’ façon It Takes Two. Last but not least, je n'aurai plus d'excuses pour ne pas jouer à Elder Scrolls 4 - Oblivion, sur lequel a bossé mon frangin au sein de Virtuos.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Fév 2026, 19:41

Un Game Key Cards Direct, quoi.
Encore bravo.

Yo-Dan a écrit:Même si le planning NS2 est blindé à court terme.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 06 Fév 2026, 20:15

Blindé de RPG, il veut dire. :mrgreen:

J'avoue que le indiana jones, je me dis pourquoi pas en solde, un de ces jours...

En étant honnête, il y a de l'amélioration niveau éditeurs tiers même si c'est souvent des jeux sortis depuis belle lurette ailleurs et en + beau, + puissant.
Capcom fait l'effort de sortir certains jeux en simultané sur switch 2, ps 5 etc...

Mon planning :
mario tennis en février, fin mars sonic crossworld en physique ( seulement effleuré la demo ) et le upgrade de mario wonder.
J'attends le yoshi et le splatoon raider.
Duskblood, j'attends d'en voir +.
Pour le reste, je place des espoirs sur le vrai nintendo direct.
2 ou 3 jeux de Big N sur ce prochain nintendo direct et je rajoute mes jeux indies retro, ça me suffit.

Il faut que je me lance vraiment sur freedom planet 2, que je récupère absolum prêté à mon neveu sans l'avoir testé avant.
Il y a la demo de neon inferno sur le store switch.
Toujours la problématique de soit attendre une sortie physique et soit foncer sur le digital.

Amrith a lâché l'affaire sur le shinobi en format physique. :lol:

GregN8
Pitit LEGO

Messagede GregN8 le Ven 06 Fév 2026, 20:19

Yo-Dan a écrit:Petit retour sur ce Nintendo Partner Showcase qui a visiblement déchaîné les passions ici

Lol Nintendo.

Ce que j'ai retenu aujourd'hui, c'est que Mewgenics va sortir sur Steam et qu'il a l'air au moins aussi bien qu'on pouvait l'espérer. McMillen a encore frappé un gros coup et entre définitivement au Panthéon, même s'il y était déjà dans mes dossiers.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 06 Fév 2026, 20:25

Le genre de jeu que Nintendo aurait dû exploiter en hommage de la game and watch.

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Ven 06 Fév 2026, 23:52

Amrith > Je réponds à ton gif, en précisant juste que le planning des sorties - quoi qu'on pense des jeux qui seront amenés à occuper le terrain - est full jusqu'à mi-avril. Mario tennis, Pokopia, Mario Wonder Ballabel Park, Tomodachi Life et la petite fournée de jeux tiers déjà annoncés, ça ne laisse la place à à peu près rien d'autre sur cette séquence. Possible en plus que les nouveaux Yoshi et Fire Emblem s'intercalent pas trop loin. C'est encore une fois du court terme, mais ça veut dire que Nintendo peut tout à fait faire trainer son "vrai" Direct jusqu'à mi-mars. On imagine bien qu'ils se gardent quelques grosses cartouches pour plus tard, mais il n'y a aucune urgence à vendre du rêve, dans la mesure où la console se vend encore très bien en l'état.
Qu'on s'en satisfasse ici, c'est une autre question.
Pour ma part, j'admets que j'aurais des scrupules à me plaindre d'une offre insuffisamment raccord à mes attentes, tout simplement parce que j'ai mille jeux potentiels en retard. Le problème de l'époque, c'est l'abondance.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 06 Fév 2026, 23:59

Et à cela on rajoute le film Mario Galaxy début avril sur lequel ils comptent se faire une grosse entrée d'argent, c'est sûr qu'ils peuvent se permettre d'attendre...
On a le pokémon direct fin février, vont-ils faire un Zelda direct le 21 février pour les 40 ans ?

Edit : 21 février, ça tombe un samedi, non c'est pas un jour d'annonce même s'ils ont fait dernièrement un Mario Galaxy film direct un dimanche...

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo