Oui j'avoue avoir été très étonné que l'on ait pas enchaîné avec l'histoire (pourtant majeure ! ) au cours de laquelle Cologne apprend une technique redoutable à Ryôga pour qu'il puisse triompher de Ranma, surtout qu'au terme de son entraînement, il est devenu beaucoup plus résistant.
Oui je me suis rendu compte que Happosai est
très très très impopulaire auprès de plusieurs fans des communautés anglophones et hispanophones.
Je suppose que c'est le caractère pervers du vieux Happosai qui les font grincer des dents (à tel point qu'il ferait passer Tortue Géniale de
Dragon Ball pour un saint !

).
Moi personnellement, le personnage m'a toujours énormément fait rire.
Et puis ces gens semblent perdre de vue que c'est un
méchant : son tempérament d'obsédé sexuel n'est jamais présenté comme exemplaire et il est
systématiquement puni et tabassé pour ses mauvaises actions.
Le manga comme l'animé des années 80 et 90 n'ont jamais glorifié ses actes.
J'avais toutefois peur que dans le nouvel animé ils l'aseptisent trop afin de ne pas froisser les prétendument bien pensants.
Et bien si on excepte une scène où il pelote les seins de Ranma fille, il ne s'agrippe plus aux poitrines des filles et des femmes, en revanche, il touche toujours allègrement leurs fesses, leurs dos, voir leurs entrejambes pour Ranma fille !
Et il est toujours aussi friand de soutiens gorges et de petites culottes !
Et que l'on se rassure, il se fait toujours frapper pour son comportement de gros pervers !
J'ai toutefois la sensation que le remake a accentué son caractère maléfique, même si il conserve sa dimension grivoise comique.
Cependant, l'épisode l'introduisant, bien que très réussi et fort drôle fusionne plusieurs récits : l'histoire marquant sa première apparition dans le manga mais aussi d'autres intrigues comme l'habit répulsif de femmes qui le vide de toute son énergie.
Et je ne suis pas certain que le chapitre du manga où il veut reluquer Ranma fille, Akané et Nabiki dans le plus simpe appareil soit adapté, surtout que durant la moitié de l'histoire, Ranma fille y est torse nue ou totalement nue !
En tout cas, chapeau bas au nouveau seiyuu de Happosai qui l'interprète excellemment bien et dont le timbre de voix est étonnamment proche du regretté Ichiro Nagai son seiyuu d'origine !
Quant au 5e épisode avec la course culinaire avec Ranma fille, Akané et Shampoo, je l'ai trouvé super drôle et fort bien animé avec une "happy end" pour Kunô !
C'est en tout cas un récit qui montre bien le caractère fourbe et perfide de Shampoo !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...