Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
guwange a écrit:C'est Tow Ubukata aux manettes de ce projet.
Vraiment dommage de mettre autant de moyens techniques pour un scénario aux failles multiples..
Cyril a écrit:Rien à redire sur l'animation et la réalisation de Yaïba. En revanche, après le deuxième épisode, je trouve que le personnage censé être le héros est vraiment un connard ; j'ai beaucoup plus de sympathie pour Onimaru à ce stade. Si ça continue comme ça, ou si Yaïba n'a pas le retour de bâton qu'il mérite et un minimum d'évolution, je risque d'arrêter rapidement.
Fire force 3 : premier épisode sympa, et qui marque un tournant important.
My hero academia vigilante : j'ai lu que le manga était très bon, voire supérieur à la série d'origine. Mais j'ai trouvé le premier épisode particulièrement ennuyeux.
guwange a écrit:Vu les 18 épisodes de Moonrise en 4 jours, ça m'intéressait pour les bonnes raisons que je voyais sur sa fiche technique. A savoir les designs de Hiromu Arakawa, l'univers dépeint et le studio Wit. Du coup, malgré certains défauts scenaristiques structurels ( pas toutes les explications ) et comportementales ( réactions de certains personnages illogiques ), j'avais ma dose d'action bien exécutée avec beaucoup de moments sakuga valant le coup d'œil.
On ressent vraiment le studio Wit capable de prouesse nous rappelant les déplacements en profondeur à la shingeki no kyojin. Pourtant, même si je n'ai pas prêté attention à certaines situations gênantes, illogiques, j'ai carrément eu une réaction de rejet lors du dernier épisode. Seul l'un des pseudo antagonistes s'est d'une certaine manière montré à la hauteur de son statut. Dans ce dernier épisode, j'éprouvais un profond sentiment de rejet envers un personnage au comportement irritant.
Et puis, j'ai mieux regardé le staff en question et là tout s'explique. C'est Tow Ubukata aux manettes de ce projet.
Vraiment dommage de mettre autant de moyens techniques pour un scénario aux failles multiples...
guwange a écrit:
Et de toute manière, Onimaru était destiné à devenir l'antagoniste, le méchant car il y a le mot Oni dans son prénom et son épée maléfique est un héritage familiale qu'il aurait obtenu dans tous les cas de figure.
Après chez beaucoup de détracteurs de Pépé, on sent une belle hypocrisie : ils lui reprochent de courir après les filles... alors que Fifi la mouffette dans les Tiny Toons fait exactement la même chose avec les garçons (en l'occurrence Petit Minet et Calamity Coyote) et elle n'a jamais suscité la moindre polémique. Au contraire, Fifi était adorée des fans masculins comme des fans féminines de l'oeuvre, elle est même le personnage féminin le plus populaire de la série auprès des fans et des nostalgiques avec Babs Bunny !
l’heureuse légèreté de l’aventure qui met du baume au cœur,
Koga a écrit:Je trouve que ce descriptif ne colle pas du tout à la série même s'il est vrai que ça en donne l'apparence. Et c'est ce que j'adore dans cette saison 1 : on a un côté très "bucolique", on découvre, on déguste, on s'amuse, houhouuu tout va bien !
Mais à côté de ça, on a quand même l'histoire d'un groupe qui part à la recherche d'un de leur "team" qui a été dévoré par un dragon et quand il "tue" le dragon, je trouve que tout prend son sens dans cette série : on n'est clairement pas dans du contemplatif. Rien que la scène quand ils cherchent les "os" ... On parle de sa soeur là hein ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités