[Topik unique] Megami Tensei & Persona

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Geoff34
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Geoff34 le Jeu 25 Avr 2019, 19:14

C'est un Musō, ceux qui voulait Persona 5 sur Switch l'ont un peu profonds quand même

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Tetho
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Tetho le Jeu 25 Avr 2019, 19:48

Persona 5 Musô, c'était tellement évident qu'on y a pas pensé. Vivement Persona 5 Tetris, Persona 5 Battle Royale et Persona 5 Lacross.
Une pensée pour les joueurs Switch, même si ils étaient prévenus. Ce soir c'est frites pour tout le monde et ils fournissent le sel.
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Rhyvia le Jeu 25 Avr 2019, 19:50

Alors que tout le monde attendait Persona 5 Karting, c'est d'une indignation.

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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Geoff34 le Ven 26 Avr 2019, 08:05

Vous oubliez Persona 5 Project Diva, sauf que là, il s'agit d'un vrai spin-off.
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Deluxe
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Deluxe le Mar 10 Sep 2019, 12:51



Ce n'est pas aussi marquant que le travail de Sayo Yamamoto et Production IG sur l'opening de l'original mais dans le genre c'est réussi. Entre ça et l'opening de PQ2 par Takashi Kojima on sent qu'Atlus met son argent à contribution pour avoir ce qui se fait de mieux dans l'animation japonaise du moment.

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Tetho
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Tetho le Mar 10 Sep 2019, 13:36

Pas très fan, le rythme du montage et celui de la chanson ne collent pas, comme si la vidéo avait été conçue pour une autre chanson :? Ça manque d'efficacité, d'impacte et ça créé un décalage qui dessert à la fois le travail de l'équipe de l'anime que de celui de Meguro et Lyn.

On sait qui sont les noms derrière ce nouveau générique ?
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Deluxe le Jeu 24 Oct 2019, 07:12

Mais c'est que ça a pas l'air nul du tout en fait.



Ma théorie c'est qu'Atlus avait prévu un gros budget pour un P5 Arena mais comme ArcSys préfère baigner dans l'argent de Cygames ils se sont rabattus sur ce musô, mais du coup ils y ont mis les moyens.

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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Tetho le Jeu 24 Oct 2019, 11:47

Persona 5 Arena a-t-il seulement été sérieusement envisagé à un moment ? Je veux dire autre part que dans la tête des fans sans imagination.


Ils ont l'air d'avoir travaillé la partie narrative, même si Les Gentleman Cambrioleurs du Cœur en vacances ça fait vraiment épisode bouche-trou sans vrai enjeu concret. J'espère que les maillots de bain seront dispo comme skins dans le jeu de base et pas juste en DLC. Et les phases de déplacements libre/plateforme peuvent au final alourdir le jeu si elles ne sont pas assez travaillées pour être intéressantes. Parce que au delà de la répétitivité inhérente au concept, ce qui plombe les Musô c'est aussi ces phases de dialogue sans fin quand tout ce que t'as envie c'est de défourailler de l'ennemi par milliers.
Puis fondamentalement ça reste un Musô, je passe mon tour, j'ai péniblement fini Fire Emblem Musô et fini par lâcher le jeu avant de finir les cartes bonus pour débloquer Lyndis alors que c'est ma waifu dans la série.
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Déc 2019, 16:40

C'est la nouvelle de cette journée, Persona 5 Royal sera traduit en français, même si il a fallu une nouvelle version du jeu de base pour y arrivé :
https://www.twitter.com/Atlus_West/status/1205110539447201792
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Tetho le Jeu 12 Déc 2019, 17:16

C'est plutôt une bonne nouvelle. J'espère que c'était dans les plans d'Atlus/Koch depuis le début et que ça n'a pas été décidé suite au backlash sur l’absence de traduction de Royal, parce que si il faut traduire un tel jeu en 4 mois ça va être coton.
Tant qu'on y est, si ils pouvaient traduire le jeu directement du japonais et non de la discutable traduction anglaise, ça serait un vrai plus.
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Re: [Topik unique] Megami Tensei & Persona

Messagede Deluxe le Ven 07 Fév 2020, 03:53

Persona 5 Scramble (démo) : comme d'habitude, disponible sur le PSN Jap ou sur l'eShop Jap, puisque c'est du multiplateforme cette fois-ci.

La démo propose de faire les quarante premières minutes du jeu, soit dix minutes de combats et une demi-heure de dialogues dans la grande tradition de Persona. On comprend que Joker revient à Tokyo six mois après les évènements de Persona 5 (l'extension Royal est vraisemblablement exclue de la timeline) alors que de nouveaux méchants apparaissent pour bidouiller l'inconscient collectif tokyoïte ce qui pousse les Phantom Thieves à remettre les masques et à repartir pour un tour de piste.

La première chose qui m'a interpellé avec ce jeu c'est l'aspect technique. le studio Omega Force est tombé dans une sorte de "vallée dérangeante artistique" puisqu'ils ont repris la direction artistique de P5 de manière très compétente, mais certains détails ne collent pas et ressortent particulièrement. Les modèles 3D ne sont pas aussi beaux que l'original, l'interface manque de finesse, et même si le jeu tourne à 60fps ce qui est très bien, cela s'est fait au détriment de la résolution avec un aliasing assez balèze (sur PS4, il paraît que sur Switch c'est de la bouillie de pixels). Pareillement certains détails me rendent fou, par exemple l'impossibilité de quitter le menu principal en appuyant sur un seul bouton, alors que P5 est justement le jeu qui fait autorité en matière de menus depuis sa sortie.

Je ne suis pas très familier des musô, mais je peux voir que Omega Force a bien bossé pour adapter sa recette au gameplay JRPG de Persona. On retrouve des systèmes tels que les faiblesses élémentaires et la collecte de Persona (et probablement la fusion). Bon après c'est pas ça qui va remplacer les jeux d'action de chez Platinium ou Capcom, le personnage a deux ou trois combos et on peut terminer la démo en matraquant le bouton carré - ou en ne faisant rien et en laissant l'IA alliée se dérouiller. Le scénario ne paraît pas plus passionnant que ça pour une suite officielle mais ça semble aller plus vite que dans le jeu original, et les dialogues sont presque tous doublés donc il y a du sérieux à ce niveau-là au moins.

En dessous je mets l'opening animé, il n'est pas aussi abouti que celui de Royal que j'avais posté six posts plus haut mais j'aime beaucoup la séquence avec l'écran du portable qui se craque pour devenir les barreaux d'une cage, j'adore ces effets de transition en animation.

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