de Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:13
MC Alex a écrit:Merlin a écrit:Normal c'est une critique.
Pas un avis partial de fan.

Exact et on ne va pas reprocher à Algol de respecter son lectorat, en donnant une critique pleinement objective, éclairée, bien au contraire !
je trouve que sa critique sur le comédien de doublage Philippe Ogouz est en partie très discutable.
Si je suis d'accord avec lui sur le fait que ce comédien ait fait n'importe quoi sur Ken le survivant et Shurato, je trouve par contre complètement exagéré de sa part d'affirmer qu'il a été mauvais dans les rôles de Musclor et de Capitaine Flam ce qui est totalement exagéré et faux.
Son interprétation dans ces deux rôles est au contraire excellente et exemplaire et il s'est investi à fond dans chacun de ses deux rôles.
A l'entendre, on croirait que Ogouz n'a pour lui qu'un joli timbre de voix et c'est tout, et qu'il est un piètre comédien alors qu'au contraire il est de loin l'un des meilleurs comédiens de doublage actuels.
Qu'on le critique sur son manque de professionnalisme et ses interprétations "bâclées" sur la plupart des DAs du Club Dorothée auxquels il a participé OK, mais qu'on dénigre les séries et DAs sur lesquels il a fait un boulot impeccable, je ne suis pas du tout d'accord.
Je me souviens même qu'il avait trouvé Ogouz fade dans le rôle d' Edgar en comparaison de Bruno Magne.
Même si Magne a fait du bon travail sur Lupin (surtout en comparaison de certains de ses collègues dont les interprétations étaient totalement insipides), je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Philippe Ogouz qui a un timbre de voix infiniment plus charismatique et un jeu largement plus convaincant et subtil.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...