VIDEO : Visuel Shurato

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Ven 19 Oct 2007, 17:39

Saint Seiya , Shurato , incomparables ?
On peut trouver quelques similitudes tout de meme ;)
Et c'est justement parce qu'il y a des differences qu'on compare :)
Je prefere Saint Seiya, mais il est vrai que ça fait tres longtemps que j'ai pas vu shurato (la derniere fois, c'etait sur recré kids)
J'aimerais bien retester ça, pq pas ;)
Sinon, les visuels ne sont pas moches, on peut trouver pire, ça c'est sur

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 19 Oct 2007, 17:46

Désolé mais apart les armures , je vois pas comment tu peux les comparées -___- ? shurato a son propre style dans un univers dans une sorte de paradis si je puis dire alors que Saint Seiya se passe dans la Japon/Grèce en grande partie du 1 au 73. Enfin je pourrais sortir plein de détails pour le prouver mais j'ai pas le temps a ça :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Ven 19 Oct 2007, 17:52

Si c'etait la meme histoire , dans le meme lieu , etc ... bah ce serait la meme série ;)
Ce sont des gars en armure, le bien contre le mal, apres que ce soit au paradis ou en grece ...
Heureusement qu'il y a ces differences ;)
Je ne dis pas que Shurato est un Saint Seiya bis, mais comme il y a des similitudes, on peut les comparer ;)

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Ven 19 Oct 2007, 18:04

En tout ça a été réalisé dans le but de concurrencer saint seiya:

Tenkuu Senki Shurato' est un manga crée par MIHARA Gou à la fin des années 80 et produit par Tatsunoko Production pour concurrencer le succès de 'Saint Seiya' produit par la Toei animation et celui de 'Yoroiden Samurai Troopers' produit par Sunrise. Si 'Saint Seiya' se base sur la mythologie mondiale et principalement gréco-romaine et 'Yoroiden Samurai Troopers' sur la mythologie shintoïste, bouddhique zen et confucianisme, 'Tenkuu Senki Shurato' prend ses racines dans les légendes de l'Hindouisme et du Bouddhisme. Tout comme 'Gensomaden Saiyuki' dont la source est la légende du 'roi des singe' comme 'Dragon Ball', 'Tenkuu Senki Shurato' est apparenté au 'RG Véda'. Donc, ne soyez pas supris de retrouver des noms très familiers pour ceux qui connaissent ce mythe.

Shurato c'est plutôt sympa à regarder même si il y'a tout les clichés inhérent au genre.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Sam 20 Oct 2007, 14:05

Greg_M a écrit:
Shura50 a écrit:Ah nan ! moi je respecte ton choix tu prefere saint seiya et moi je prefere Shurato quoi qu'il en soit c'est une série que tu apprécie beaucoup plus que ce que tu ve me faire croire la preuve tu as acheter le coffret 1 lol !

:wink:

acheté non, prêté oui :P
celà dit toi qui est un fin connaisseur Shura, la seconde saison, que vaut-elle exactement ?

parait-il qu'elle moins bien, tant l'animation que l'histoire ? :?

Trés franchement je pensé que tu connaissais Shurato.

bon alors avant de passé à la 2eme saison attends toi à l'apothéose concernant la 2eme partie de la saison 1 . :D :wink:
C'est simple il ya eu 27 épisodes de Shurato orchestrés par la même structure du staff. par manque de moyen et probleme de conflit en interne. le staff fut remplacé par un autre, il reviendront sur les 'épisodes 33 35 36 38
Maintenant pour la 2eme saison techniquement est trés moyenne (environ 6 épisode mauavais )l'histoire est trés palpitante. et ca va te faire pensé a l'aniamtion des mauvais épisodes des samourai de l'éternel.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Sam 20 Oct 2007, 14:14

Himura_Battousai a écrit:Si c'etait la meme histoire , dans le meme lieu , etc ... bah ce serait la meme série ;)
Ce sont des gars en armure, le bien contre le mal, apres que ce soit au paradis ou en grece ...
Heureusement qu'il y a ces differences ;)
Je ne dis pas que Shurato est un Saint Seiya bis, mais comme il y a des similitudes, on peut les comparer ;)

moi je trouve que Shurato se rapproche plus de d'un mélange entre ken le survivant et dragon ball z les samourai de l'éternel

on peux pas reprocher à shurato de ne pas savoir explosé son cosmos et lacher une pluie de météore de coup de poing la oui ca ferai salment une copie de saint seiya

les combats , le lieu , les armures , le design et surtout les croyances indienne et boudhiques.et enfin l'histoire en font justement une série qui se sépare du contexte de vulguaire "copie"
Dans Shurato les personnages laisse envahir le sôma et puis surtout ils tranche avec leur propre armes

de toute facon ici on sait tous que si Shurato aurait eu une meilleur boite de prod aujourd'hui on en parlerai encore et encore.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Sam 20 Oct 2007, 15:16

Je pense pas que se soit la maison de production qui joue sur le succés d'une série surtout en France, d'autant plus que Tatsunoko n'a rien à envier à Toei ou Sunrise, et a eu aussi ses séries emblématiques.

C'est juste que comparé à ses deux comparses, Shurato a moins eu l'occasion de se faire connaître à cause de diffusions trop confidentielles.

Et puis c'est normal qu'on veuille comparer, car même si différentes, ces séries reprennent la même idée de base, à savoir un groupe de combattants en armure.
Image

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 20 Oct 2007, 23:47

Shura50 a écrit:Maintenant pour la 2eme saison techniquement est trés moyenne (environ 6 épisode mauavais )l'histoire est trés palpitante. et ca va te faire pensé a l'aniamtion des mauvais épisodes des samourai de l'éternel.

Non, "les samouraïs de l'éternel" n'a jamais été aussi mal animé que l'est parfois "Shurato". Merci pour l'anecdote au sujet du staff, je n'étais pas au courant. :wink:

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 21 Oct 2007, 00:05

De plus ce n'est pas que l'anim' qui souffre d'une baisse, graphiquement aussi, les beaux épisodes se font rares.
Image

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Dim 21 Oct 2007, 20:16

Arachnée a écrit:
Shura50 a écrit:Maintenant pour la 2eme saison techniquement est trés moyenne (environ 6 épisode mauavais )l'histoire est trés palpitante. et ca va te faire pensé a l'aniamtion des mauvais épisodes des samourai de l'éternel.

Non, "les samouraïs de l'éternel" n'a jamais été aussi mal animé que l'est parfois "Shurato". Merci pour l'anecdote au sujet du staff, je n'étais pas au courant. :wink:

De rien hélas... :cry:

L'épisodes 35 a été animé par le staff de samurai troopers (oavs) il est au dessus du lot ainsi que le 38 .

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 18:54

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 23 Nov 2007, 12:50

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2287

Critique de DVDAnime.net sur le premier coffret de Shurato.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Ven 23 Nov 2007, 17:43

Une critique qui m'agace . :oops: appeler la police, appeler la police bordel !!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 23 Nov 2007, 18:43

Normal c'est une critique.
Pas un avis partial de fan. :)

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 19:29

Merlin a écrit:Normal c'est une critique.

Exact et on ne va pas reprocher à Algol de respecter son lectorat, en donnant une critique pleinement objective, éclairée, bien au contraire !
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 23 Nov 2007, 19:35

Shura50 a écrit:Une critique qui m'agace . :oops: appeler la police, appeler la police bordel !!!

Quoi ? Shurato souffre de la comparaison avec Saint Seiya ?

C'est vrai et alors ?
T'es pas Dieu Shura50, tu peux pas empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent de la série. :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:13

MC Alex a écrit:
Merlin a écrit:Normal c'est une critique.

Exact et on ne va pas reprocher à Algol de respecter son lectorat, en donnant une critique pleinement objective, éclairée, bien au contraire !

je trouve que sa critique sur le comédien de doublage Philippe Ogouz est en partie très discutable.
Si je suis d'accord avec lui sur le fait que ce comédien ait fait n'importe quoi sur Ken le survivant et Shurato, je trouve par contre complètement exagéré de sa part d'affirmer qu'il a été mauvais dans les rôles de Musclor et de Capitaine Flam ce qui est totalement exagéré et faux.
Son interprétation dans ces deux rôles est au contraire excellente et exemplaire et il s'est investi à fond dans chacun de ses deux rôles.
A l'entendre, on croirait que Ogouz n'a pour lui qu'un joli timbre de voix et c'est tout, et qu'il est un piètre comédien alors qu'au contraire il est de loin l'un des meilleurs comédiens de doublage actuels.
Qu'on le critique sur son manque de professionnalisme et ses interprétations "bâclées" sur la plupart des DAs du Club Dorothée auxquels il a participé OK, mais qu'on dénigre les séries et DAs sur lesquels il a fait un boulot impeccable, je ne suis pas du tout d'accord.

Je me souviens même qu'il avait trouvé Ogouz fade dans le rôle d' Edgar en comparaison de Bruno Magne.
Même si Magne a fait du bon travail sur Lupin (surtout en comparaison de certains de ses collègues dont les interprétations étaient totalement insipides), je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Philippe Ogouz qui a un timbre de voix infiniment plus charismatique et un jeu largement plus convaincant et subtil.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 20:21

Désolé Xanatos, mais Algol n'a pas dit qu'OGOUZ avait été foncièrement mauvais, juste qu'il avait adopté un ton monocorde, le même pour Nordin (Gai) que pour Curtis NEWTON et Musclor.
Il n'a pas tort sur ce point ! Ca ne veut pas pour autant dire selon moi qu'il a été mauvais sur les Maîtres de l'Univers et Flam, même si Algol affirme apparemment, dans une certaine mesure, le contraire.
En tout cas, ça n'est pas ainsi que je le prends !
Sans être totalement d'accord, j'adhère à une partie de son propos.

Quelque part, il faut comprendre que dans l'esprit de certains, OGOUZ évoque de mauvais souvenirs avec des dérapages en pagaille,
comme Maurice SARFATI.
J'ai encore en tête ce personnage de Karine le nouveau monde s'adonnant à la boisson et OGOUZ qui se fichait carrément de lui, juste parce qu'il était alcoolique, en en rajoutant plus que de raison.
Dernière édition par MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 20:29, édité 1 fois.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:26

Pour ma part je n'ai jamais trouvé l'interprétation d' Ogouz molle ou monocorde ni sur Capitaine Flam, ni sur Musclor.
Il leur a surtout donné un très grand charisme.

Ceci dit je retire ce que j'ai dis dans mon précédent post, Algol n'a effectivement pas clairement dit dans sa critique de Shurato que Ogouz a été "mauvais" sur les Maîtres de L'Univers et Capitaine Flam.
Dernière édition par Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:33, édité 1 fois.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 20:31

Xanatos a écrit:Pour ma part je n'ai jamais trouvé l'interprétation d' Ogouz molle ou monocorde ni sur Capitaine Flam, ni sur Musclor.

Disons qu'il a certainement témoigné plus de respect pour ces DA dans son interprétation, puisqu'il avait la conviction que Flam était un DA américain, alors que l'ouvrage de HAMILTON l'était, mais pas l'anime.

Quoi qu'il en soit, il a bien de la chance que je ne fus pas Michel SALVA du temps du Club Do, car il aurait bien mérité qu'on ne lui paie pas quelques cachets, car quand on voit ce qu'il a parfois osé faire ...

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:35

MC Alex a écrit:
Xanatos a écrit:Pour ma part je n'ai jamais trouvé l'interprétation d' Ogouz molle ou monocorde ni sur Capitaine Flam, ni sur Musclor.

Disons qu'il a certainement témoigné plus de respect pour ces DA dans son interprétation, puisqu'il avait la conviction que Flam était un DA américain, alors que l'ouvrage de HAMILTON l'était, mais pas l'anime.

Oui mais il a doublé Edgar le détective cambrioleur en 1985 qui était un DA japonais et là aussi il a fait de l'excellent travail.
Et sur les films, téléfilms et la première série sortis chez IDP, je l'ai trouvé encore meilleur qu'à l'époque.

je te rejoins néanmoins sur le fait que Michel Salva aurait du se montrer beaucoup plus intransigeant envers Ogouz pour ses prestations discutables du temps du Club Do...
Dernière édition par Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 22:52, édité 1 fois.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 20:43

Me semble-t-il que sur Edgar il y a quelques dérapages aussi. Je n'ai jamais regardé mais j'ai entendu dire qu'il s'était laché aussi avec les blagues vaseuses.

Xanatos

Messagede Xanatos le Ven 23 Nov 2007, 20:46

Non je ne trouve pas, la plupart du temps les blagues étaient marrantes, l'adaptation française de certains dialogues était même plus drôle en VF qu'en VOSTF.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 23 Nov 2007, 20:47

La seule qui me revient en tête c'est une avec une rencontre d'hitler ou un truc comme ca.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 20:49

Xanatos a écrit:Non je ne trouve pas, la plupart du temps les blagues étaient marrantes, l'adaptation française de certains dialogues était même plus drôle en VF qu'en VOSTF.

Mouai mais enfin bon, le "Bonjour Monsieur, vous aimez les frites ?" lâché au clone de Hitler dans le Secret de Mamo, j'ai trouvé ça hyper Con !!
D'autant qu'en VO, il s'agissait d'un pamphlet de la part de Lupin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France