Zêta Amrith a écrit:Gemini a écrit:Et regardez les films de Billy Wilder, c'est toujours brillant.
Ses drames et ses films noirs (surtout le brelan Assurance sur la Mort, Boulevard du Crépuscule, Le Gouffre aux Chimères) sont encore plus aboutis que ses comédies. Hitchock lui prêtait un don pour le thriller psychologique. Dommage qu'il ne l'ait jamais compris, on est sûrement passé à côté de films de haut standing.
Cette semaine, j'ai regardé 4 films que tu as cité et j'ai pris cela comme des conseils de visionnages.
D'abord Assurance sur la mort ( lundi ) qui est vraiment bon...
Et j'ai enchaîné sur boulevard du crépuscule (mardi ) et le gouffre aux chimères (mercredi) qui ont largement ma préférence.
Je ne peux pas les départager et ils ont pour eux un cadre narratif plutôt original pour moi.
Il faut dire que je suis loin d'avoir un bagage cinématographique comme certains d'entre vous.
J'ai aussi regardé l'impossible mr bébé, où le rythme ne baisse jamais, c'est un festival de quiproquos tout le long du film. Je ne connaissais pas ce style de screwball comedy.
En regardant tous ces anciens films, je remarque des constantes, des scénarios inventifs, des jeux d'acteurs au point ( dont certains très mémorables comme Gloria Swanson par ex... ) et des dialogues riches, intelligents...