Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Les séries TV

Messagede guwange le Sam 18 Oct 2025, 15:02

Flemme de me faire un tableau Excel, j'utilise mata web comme aide mémo. :mrgreen:
J'ai vu quelques liste de top séries tv sur senscritique.

Battlestar galactica ( Amrith conseille de s'arrêter à l'épisode 8 de la saison 3 ) , Firefly, the wire et the shield.

Je ne prétends pas me les enfiler en entier, mais peut-être d'essayer 2 ou 3 épisodes de chaque série pour ma culture.
Quand ?
Sûrement aux calendes grecques. :mrgreen:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 18 Oct 2025, 19:02

Firefly sera la plus rapide a regarder.

Battlestar Galactica, tu verras bien, mais tant qu'à aller aussi loin, autant tout voir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 18 Oct 2025, 21:12

Rien que les épisodes de star trek que VpV m'a conseillé, il m'en reste 5 ou 6 à regarder. En cette fin d'année surbooké en sorties de jeux vidéos, le temps d'écran est tendu pour s'organiser sur d'autres formats. ( séries tv anime et live + films )

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 18 Oct 2025, 21:24

Firefly, c'est excellent. Mais n'oublie pas de regardez le film Serenity dans la foulée car il conclu la série.
Pour Galatica, comme dit Aer, autant finir quand on vas si loin, mais faut pas occulter le telefilm the plan qui revient sur le complot des cylons.

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Sam 18 Oct 2025, 21:36

The Wire et The Shield sont deux très gros morceaux.
La première est un modèle de documentation et d'immersion. Elle a un personnage d'abord secondaire puis incontournable qui est tout simplement le meilleur personnage de série TV que j'ai jamais vu. Le Robin des bois ultime.
La seconde est un tourbillon qui t'emporte de la première à la dernière seconde de la série. Zéro temps mort, c'est comme suivre un gigantesque épisode de 60 heures. Ici aussi, niveau immersion, c'est assez ultime. Et côté persos et acteurs, on est plus que bien servi. Une dinguerie.
Dans les deux cas, la fin m'a un peu déçu, mais rien de scandaleux. Et puis pas facile d'achever de tels monuments.

Bref, avec l'une comme l'autre, impossible de juste picorer deux, trois épisodes, à mon sens. C'est tout ou rien. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 18 Oct 2025, 21:40

C'est à l'infini le retard à rattraper...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Oct 2025, 00:05

Maintenant que l'aura de HBO s'est dissipée, pour ne pas dire désintégrée, on peut enfin placarder sur les murs que The Shield était meilleure que The Wire, à des parsecs de Breaking Bad, et au moins au niveau des Soprano. Elle est restée dans l'ombre des géants alors qu'elle était la plus grande de sa génération.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 19 Oct 2025, 00:22

Soprano, j'ai dû voir une vingtaine d'épisodes à l'époque de sa diffusion hertzienne. Il y a peut-être depuis 10 ans que j'ai l'intégral en 720 p dans un de mes disques externes. Et je n'ai pourtant toujours pas regardé l'intégral alors que j'en garde de sacrés souvenirs.
Oh là là, cette scène de Ralph dans la salle de bain :lol: , ce fou qui s'est toujours permis de vanner Tony...

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon