Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Plus connu au Japon sous le nom de Sukeban Deka, ce film est un remake de la série du même nom, avec comme actrice principale la chanteuse Aya Matsuura.
Au départ, Sukeban Deka est un manga de Shinji Wada paru dans le magazine Hana to Yume entre 1976 et 1982, et s'étalant sur 22 volumes. Fort de son succès, la série sera porté à la télévision, avec un drama qui comptabilisera un total de 108 épisodes. S'en suit deux films, juste après la fin de la série, respectivement en 1987 et 1988. Quelques années plus tard, la série connaitra une adaptation en 2 OAV, produites par le studio Toei.
Sukeban Deka: Kōdo nēmu = Asamiya Saki (スケバン刑事 コードネーム=麻宮サキ) est sorti le 30 Septembre 2006 au Japon et le 17 Juillet aux États-Unis, sous le nom de Yo-Yo Girl Cop.
Dirigé par Kenta Fukasaku, à l'origine du controversé Battle Royale 2, le film fait la part belle aux artistes du Hello!Project. En effet, on y retrouve Aya Matsuura dans le rôle principal de Saki Asamiya, mais également le trio v-u-den, composé de Rika Ishikawa, Erika Miyoshi et Yui Okada. Masai Otani (Melon Kinenbi) y fait également une rapide apparition.
A noter que Yuki Saito, qui jouait Saki Asamiya dans la série télévisé, tiens dans le film le rôle de la mère de l'héroïne.
La chanson du film, Thanks! est chanté par le duo GAM, composé de Aya Matsuura et Miki Fujimoto.

Synopsis: Recrutée par une agence policière secrète et clandestine, "K" a pour première mission de s'infiltrer au sein d'un groupe d'élèves venant d'une des écoles les plus prestigieuses du pays, ceux-ci étant en fait des terroristes anarchistes voulant plonger le Japon dans le chaos. Équipée de son yo-yo d'attaque en métal, elle s'installe alors dans l'université...
La sortie en DVD du film est prévue pour le 11 février, au prix de 19.99€

Source: WE Productions /FNAC