L'équipe MATA-web
Comme lors des précédentes éditions le public était majoritairement parisien (Paris et banlieue) mais a attiré 17,7 % de provinciaux et d’étrangers. 64,4 % des visiteurs étaient âgés de 15 à 25 ans. Enfin, le taux de satisfaction est de 99 % et 92 % des visiteurs comptent revenir sur G.A.M.E. 5. Des chiffres plus qu’encourageants !
Pour la première fois, G.A.M.E. proposait au public d’assister à de nombreuses animations dans une véritable salle de spectacle de plus de 900 places.
Au programme :
deux cosplay, une conférence et un concert du Donjon de Naheulbeuk, la cérémonie de l’Anime-Land Manga Grand Prix et la projection en avant-première du film Shinobi.Autant d’événements qui ont su conquérir un public exigeant
et élever le salon à un haut niveau qualitatif qui était l’objectif premier de ce quatrième événement.
Le succès du pôle Manga est incontestable, comme en témoigne la fréquentation du Centre des Congrès de la Villette, où le public a parfois dû patienter à l’extérieur, le site ayant atteint sa capacité d’accueil maximale. Les visiteurs, ravis, ont regretté le temps passé dans la file d’attente, un défaut à régler lors de la prochaine édition.
Parmi les nouveaux exposants,le pôle “mode” a obtenu un franc succès. L’espace dédié à la culture s’était également largement agrandi et a à nouveau suscité l’engouement du public.
Malgré la présence de nouveaux éditeurs, c’est l’absence de certains qui a été la plus remarquée par le public. Alors que l’espace dédié aux jeux vidéo n’a pas désempli et que les démonstrations dédiées à quelques célèbres jeux de cartes à collectionner se sont déroulées avec régularité, les exposants liés au jeu de rôle et au fanzinat on dû faire face à l’affinité d’un public plutôt adepte de passe temps vidéo ludique et de grosses licences que d’imaginaire.
La fréquentation de cet espace a néanmoins largement augmenté, principalement grâce à la présence d’un sac de bienvenue offert à tous les visiteurs et disponible sur la partie Jeu du salon. Une opération qui a permis au public d’intégrer la spécificité bipolaire de G.A.M.E.
G.A.M.E. 4 a été un franc succès, porté par un plan média plus conséquent que ses prédécesseurs ayant permis de toucher un public familial, jusqu’ici peu présent. Le choix d’un weekend en pleine période scolaire a également rejailli sur la fréquentation en large augmentation.
En poursuivant sur cette voie, et afin de préparer sa prochaine édition dans les grandes largeurs, G.A.M.E. vous donne rendez-vous mi-avril 2008 avec l’intention de livrer un G.A.M.E. 5 inoubliable.
L’équipe de G.A.M.E.
{mosimage}
© 2025 MATA-WEB