L'équipe MATA-web
L’animation japonaise est un des thèmes fondateurs du festival. Voilà déjà un premier aperçu de la programmation des projections !
Côté animation, l’éditeur Kaze ouvre le bal avec un panier plein à craquer de projections. Vous pourrez
ainsi voir en avant-première Nabari, mêlant aventures et combats ninja, puis Chiko, l’héritière de 100 visages, l’histoire d’une jeune fille quidevient membre d’une bande de voleurs au grand coeur.
Retrouvez également High School Samurai, qui relate l’apprentissage d’un jeune homme à l’art du samouraï, et Soul Eater et ses étudiants formés au fauchage des âmes.
N’oublions pas la projection de l’Anime Code Geass, dont le character design a été fait par CLAMP en
personne ! L’histoire se déroule dans un Japon imaginaire devenu une colonie de l’Empire Britannia. Le héros, Lelouch Lamperouge, jure de détruire l’Empire en se servant d’une arme redoutable : le GEASS.
Le 7e art est aussi à l’honneur, avec la projection d’un long-métrage renouant avec les films à grand spectacle du cinéma asiatique : K-20, l’homme aux vingt visages. Sorti fin 2008 au Japon, le film a remporté un grand succès grâce à la présence d’un des acteurs phare du cinéma asiatique : Takeshi Kaneshiro, qui a récemment joué dans Les Seigneurs de la guerre aux côtés de Jet Li.
Dans une ambiance sombre, mêlant science-fiction et effets spéciaux digne des grands films de super-héros hollywoodiens, comme Batman ou encore V pour Vendetta, K-20 devrait vous scotcher à votre siège par son rythme haletant et ses effets spéciaux.
Bien sûr cela n’est qu’un aperçu du programme de la salle de projections. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus sur la suite du menu!
Source : chibi-japan-expo
Voir aussi : l'auteure de Love Jokies invitée à Chibi Japan Expo
HANGRY & ANGRY en exclu à Chibi Japan Expo !
© 2025 MATA-WEB