Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 10 octobre 2009 a lieu la neuvième Nuit de L'Animation au Théâtre Sébastopol à Lille. A voir le film Jin Roh.
 
 
 

9ème Nuit de l'Animation

 

(c) Rencontres Audiovisuelles


 
Bientôt dix ans que l’évènement existe, et son succès ne se dément pas. Il est même devenu un rendez-vous incontournable pour les spectateurs en quête de découvertes cinématographiques.
Tous les formats et techniques d’animations sont représentés. De l’animation qui ne dure que quelques minutes et fait fureur sur le net, au long métrage culte qui a marqué son époque, en passant par des courts métrages indépendants qui tracent leur sillon de festivals en festivals.
Les films présentés viennent d’un peu partout dans le monde, les animations montrées vont des techniques traditionnelles aux dernières trouvailles sur ordinateur. Et tout cela est à découvrir dans une ambiance festive.
Petit déjeuner offert !
 
 
A voir ou revoir entre autre Valse avec Bachir, Qui veut la Peau de Roger Rabbit ?, et plusieurs courts métrages. L'invité de cette soirée est le réalisateur allemand Bert Gottschalk. Le seul film d'animation japonais représenté est Jin Roh de Hiroyuki Okiura.
 
 

Jin-Roh : la brigade des loups

 


 
 
Hiroyuki Okiura / Japon / 1999 / 1h40
 
 
synopsis : Tokyo, fin des années 50. La ville est secouée par des troubles sociaux. Fuse est membre d’une division surarmée de la police. Entraîné à tuer, il se retrouve pourtant incapable de faire feu sur une fillette porteuse d’une bombe. L’enfant déclenche l’engin explosif et meurt devant ses yeux. Traumatisé par cet événement, Fuse se recueille sur la tombe de la victime et rencontre la soeur aînée de celle-ci.
 
 

INFOS PRATIQUES

Date : le 10 octobre de 21h00 à 06h00.