Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Tetsuo Hara, Mitsuhisa Tamura ainsi que deux groupes musicaux seront présents à la dixième édition de la Japan Expo.
La Japan Expo annonce la venue de Tetsuo Hara, le dessinateur de Hokuto no Ken.

{mosimage}
Présentation : Né en 1961, Testuso Hara entre dans la maison d'édition Shueisha en 1981. Il est d'abord assissant, puis publie seul un manga du nom de Mad Fighter en 1982.Mais c'est avec Hokuto no Ken qu'il dessine (Buranson étant le scénariste) que sa carrière est véritablement lancé. Il dessinera par la suite Cyber Blue et Hana no Keiji. Il retrouvera Buranson en 2001 pour Soten no Ken dont l'édition est toujours en cours.Son style est notamment connu pour mettre en scène des personnages à la physionomie incroyable et aux disproportions souvent flagrantes. Tetsuo Hara serait le précurseur du style "gros muscles" qu'on pouvais observer dans certains mangas des années 80 comme Kujaku-Oh, Otoko Juku ou Jojo's Bizarre adventure.

Hokuto no Ken est disponible en France chez Asuka. Soten no Ken est disponible chez Panini sous le nom de Ken, Fist of the blue sky.



La Japan Expo recevra également Mitsuhisa Tamura, auteur de Bakegyamon, dont le premier tome sort ce mois-ci chez Sakka.

Présentation :En 2003, il reçoit le Prix honorifique du concours du magazine “Shônen Sunday” (Shôgakukan) Manga College pour l'histoire courte Haru no ame (Pluie de Printemps). En 2004, il débute sa carrière en publiant Comical Magical dans le magazine Shônen Sunday R. BAKEGYAMON (d'après une idée originale de Kazuhiko Fujita) est sa première série.


2 groupes musicaux japonais seront également présent. Il s'agit de Suns Owl et Trill-Dan.

Suns Owl est un groupe heavy metal composé de 4 membres dont le premier album, Screaming The Five Senses, est sorti en 1998.  Puis, en 2001, ils publient leur second album RECHARGED. Après cette sortie, ils deviennent vite la pièce maîtresse de la scène heavy metal au Japon. Ils ont l’occasion de faire les premières parties d’autres groupes à l’étranger comme SYSTEM OF A DOWN, SLAYER ou SEPULTURA. En 2005 on leur propose de jouer au spectacle SXSW : la plus grande convention musicale au monde, qui a lieu à Austin, Texas. Le groupe, très actif depuis cinq ans, sortira le 3 juin 2009 un nouvel album, intitulé Over Drive.
Ils seront présent au Festival Savoie Rock à Albertville le 3 juillet prochain.  Leur prestation à Japan Expo est prévu le dernier jour du Festival le 05 Juillet 2009 sur la scène  JE Live House.
{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/japanexpo/sun_owl.jpg,© suns owl}
Trill Dan

« Sexy et dangereux », voilà les adjectifs qui collent à la peau du trio japonais TRILL-DAN, prêt à mettre le feu aux poudres au JE Live House le vendredi 3 juillet avec un son rock punk diablement hypnotisant.Formé à Kobe, TRILL-DAN est composé d’un homme, Maru, à la batterie, et de deux femmes : Juan au chant à la guitaire et Giva à la batterie et au chant également. TRILL-DAN mêle l’esprit de LOSTPROPHETS et l’âme de ZEBRAHEAD, telle une démangeaison dans un cœur empli de napalm…

Le groupe a quitté la jungle urbaine de Kobe pour se battre contre la musique sans saveur en mettant en avant leur propre identité avec un rock & roll sous nitro.

{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/japanexpo/trill_dan.jpg,© Trill Dan} 
TRILL-DAN a commencé sa carrière en 2007 avec un premier album “Megabasutarizumu” produit par Kiyoharu (anciennement Kuroyume & Sads). Le groupe a ensuite reçu le « Prix de la meilleure performance » au concours viBirth LIVE GP 2008.
La musique de TRILL-DAN nécessite un état d’esprit, un brin de sauvagerie, une indépendance féroce de l’esprit et une foi absolue dans l’étrange, l’inhabituel, l’imprévisible.
Cet été, TRILL-DAN va sortir un mini-album en Europe contenant de nouvelles chansons, en exclusivité pour son passage à Japan Expo et sa tournée européenne débutant après le festival.  

 
  
MAJ 27/05/2009 : Pour des raisons personnelles, Testuo Hara ne pourra être présent à la 10 ème édition de Japan Expo du 2 au 5 Juillet 2009.