Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Lors de la première édition de Chibi Japan Expo Sud qui aura lieu du 20 au 22 Février 2009 au Parc Chanot à Marseille, des projections en avant-première d'anime sont prévus dont ceux de Black Bones et Kaze.

Projections Black Bones

 

{mosimage}

 

Tokyo Babylon OAV

synopsis : Subaru Sumeragi, 13ème héritier du Clan Sumeragi, est un puissant Onmyôji (maître du Yin et du Yang) qui apporte son aide dans différentes enquêtes policières ainsi qu’à certains particuliers. Engagé par la MCC Corp. afin d'exorciser un chantier de construction où se sont produits de nombreux accidents étranges, voilà que l'homme qui s'était attaché ses services décède dans de mystérieuses circonstances...

L'atmosphère noire et étouffante sert une histoire fouillée mêlant l'occulte, le drame (le passé tragique des personnages) et le suspense. Les qualités combinées de la mise en scène et de l’animation donnent un superbe mélange d’action, de tension et de contemplation. Un chef d'œuvre incontesté de CLAMP !

 

Special A

synopsis : Depuis qu'ils sont enfants, Hikari Hanazono et Kei Takishima ne cessent de se lancer des défis. Malheureusement pour la pauvre Hikari, Kei a toujours pris le dessus et elle n'a jamais gagné une seule fois ! Désormais tous les deux au lycée, la compétition continue. Hikari ne pense qu'à la victoire alors que Kei pense plutôt... à Hikari.

Dernier gros succès du magazine Hana to Yume qui a notamment édité Fruits Basket, Special A ravira les amateurs de comédie sentimentale, dans la plus pure tradition du genre.
 

 

Projections Kaze

 

{mosimage} 

 

Shining Tear X Wind

 

synopsis : Sôma et son amie Kureha sont emportés par accident dans le monde de End Earth, terre magique divisée par les conflits entre différentes factions. Alors qu'ils tentent de trouver un chemin vers leur propre monde, les deux adolescents sont pris entraînés par les événements... 

© SEGA

 

Ikkitousen

 

synopsis : Dans le Japon contemporain, une guerre sanglante fait rage entre les élèves de sept lycées et académies de la région de Tokyo. Tous ces jeunes gens ont pour particularité d’être les dépositaires d’un pouvoir immense, conféré par des pierres sacrées, les magatamas, réceptacles des âmes de guerriers chinois ayant combattu pour l’unification de la Chine. La légende veut que l’un d’entre eux, l’élu, soit le Combattant qui régnera sur la région. Un jour, une jeune fille Sonsaku Hakufu est transférée à l’école privée de Nanyou. Dès son arrivée, elle met à terre un grand nombre de combattants de l’école… Une série incontournable avec de la baston puchie et délirante agrémentée de combattantes aussi sexy que redoutables.

©2003 YUJI SHIOZAKI • WANI BOOKS / IKKI TOUSEN PARTNERS

 

Ikkitousen Dragon Destiny 

 

synopsis : La mort de Tôtakû laisse le trône vacant et enflamme à nouveau la lutte entre les 7 académies de Tokyo. Tous les coups sont permis pour remporter le titre : de la barbarie la plus vile à la manipulation et à la trahison. L'institut Kyoshô parvient à prendre l'avantage à force de complots. Sa prochaine cible est l'école Seito. Cette dernière est d'autant plus vulnérable que son chef n'a pas réussi à réveiller le dragon qui sommeille en elle et au contraire, fuit le combat en se réfugiant dans la lecture.

© 2007 YUJI SHIOZAKI•WANI BOOKS / IKKITOUSEN DD PARTNERS 

 

Soten No Ken

 

synopsis : Le "Hokuto Shinken", poing meurtrier de l'ultime carnage, est une technique de combat secrète transmise à un unique disciple. Sa création remonte à un passé vieux de 1800 ans : l'ère des Trois Royaumes. La paix revenue, cette technique, jugée trop redoutable, tombe dans l'oubli.
Des siècles plus tard, le 62ème héritier du Hokuto Shinken profite de son exil au Japon pour goûter à une paix bien méritée après des années de trouble. Son nom : Kasumi Kenshirô, autrefois surnommé le Roi des Enfers. Malheureusement, la trêve est de courte durée, et Kenshirô est bientôt appelé à Shanghai afin de sauver deux de ses amis des griffes de la triade rivale. Là-bas, des adversaires bien plus forts que les mafieux vont se dresser sur son chemin, des ennemis initiés à des techniques elles-aussi issues du Hokuto.

Tetsuo Hara & Buronson 2001, © Soten Partners 2006

 

Tokyo Demon Campus

 

synopsis : Tokyo est depuis peu la proie de crimes d’un nouveau genre : des gens sont sauvagement assassinés et reviennent à la vie sous la forme de zombies. Ces créatures malfaisantes s’attaquent à d’autres proies et contribuent à l’expansion des morts vivants dans la mégalopole nippone. Un groupe de 5 lycéens, tous appartenant au lycée Magami et spécialisés dans les arts martiaux, va découvrir par inadvertance que le mal qui ronge la capitale est l'œuvre d’un groupe de démons. En essayant de sauver leur vie face à l’une de ces créatures, ces 5 lycéens vont hériter de pouvoirs surnaturels.Il est à présent de leur devoir de tirer profit de ces nouvelles facultés de combat pour renvoyer illico les mangeurs de cerveaux et autres créatures infâmes dans le seul endroit qui leur sied : l’enfer...

© Asmik Ace Entertainment,Inc./Marvelous Interactive Inc./Majin Production Committee

 

Eyeshield 21

 

synopsis : Les Devil Bats, redoutable équipe de football américain brillant par son absence totale de renommée. Composée uniquement de deux joueurs, le gentil Kurita à la carrure impressionante et le maléfique capitaine Hiruma, les Devil Bats se heurtent toujours au même problème : trouver les 9 joueurs manquants pour composer enfin une équipe digne des tournois de foot américain.
En ce début d’année scolaire, tout change enfin avec l’arrivée de Sena. Ce nabot, larbin officiel des établissements scolaires a un talent unique : une vitesse de course incroyable acquise au cours de ses longues années de servitude. Aussitôt repéré par Hiruma, Sena intègre l’équipe des Devils Bats. Pas le temps d’apprendre les règles ni de s’entraîner : pour Sena, le prochain match est dans 24 heures...

© KOME STUDIO • VILLAGE STUDIO/SHUEISHA • TV TOKYO • NAS All Rights Reserved.


source : www.chibi-je-sud.com

voir aussi : Découvrir en avant-première Chibi Japan Expo Sud

{mosimage}