Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Retrouvez deux producteurs Japonais, travaillant sur les séries Inuyasha et Détective Conan, pour une conférence unique sur les secrets de la compétitivité internationale de l'animation japonaise.

Présentation :

Ces dernières années, la réputation des dessins animés japonais n’a cessé de grandir à travers le monde, au point que l’animation japonaise est maintenant désignée par le terme d’Anime. Sous-tendue par la culture typiquement japonaise du Manga, les Anime comptent de nombreux fans inconditionnels, y compris en Europe.


Comment expliquer un tel succès mondial ?

A travers les exemples des séries Inuyasha et Détective Conan et la projection de films, cette conférence tentera d’expliquer simplement les secrets de la compétitivité internationale de l’animation japonaise, ainsi que les évolutions marquantes au sein des milieux professionnels pour assurer son aveni

Conférenciers

 

Michihiko SUWA
Directeur exécutif, Producteur des séries Inuyasha et Détective Conan.

Entré à Yomiuri TV en 1983, il élabore et produit de nombreux anime destinés à la télévision et au cinéma qui connaissent un grand succès, parmi lesquels City Hunter (Nicky Larson), YAWARA!, Meitantei Conan (Détective Conan), Kindaichi Shônen no Jinkenbo (Les Enquêtes de Kindaichi), Inuyasha, Black Jack, Angel Heart, Kekkaishi et Yatterman.


Takamasa SAKURAI
Producteur de contenus multimédia.

A débuté sa carrière en tant qu’éditeur dans une grande maison d’édition de Tôkyô où il contribua à la production et aussi à l’écriture d’un grand nombre de livres de non-fiction. Se penchant ensuite sur la production de contenus multimédia, il fut impliqué dans la création des premiers services Internet japonais, et fut chargé entre autres de la planification et de la production des sites de grandes entreprises automobiles. Désireux de transmettre son expérience aux plus jeunes générations, Takamasa Sakurai enseigna aussi la création de contenus multimédia dans de nombreuses institutions.
Aujourd’hui, Takamasa Sakurai travaille en tant que producteur de contenus multimédia indépendant, produisant entre autre les clips de musiciens japonais renommés. Son objectif est d’explorer le potentiel de l’industrie de l’animation japonaise dans un contexte global, ainsi que le rôle qu’elle peut avoir dans les relations internationales. Takamasa Sakurai a donné des conférences au sujet de l’animation japonaise dans de nombreux pays, dont l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la République Tchèque, l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. 

Image