L'équipe MATA-web
Mon Voisin Totoro fait partie des films projetés dans le cadre de mon Premier Festival , "festival" destiné aux enfants qui a lieu à Paris du 27 Octobre 2008 au 04 Novembre 2008.
Mon 1er Festival se déroulera cette année du 29 octobre au 4 novembre 2008, pendant les vacances de la Toussaint, dans 7 salles de cinéma Art et Essai de la capitale.
Donner aux enfants le goût du cinéma en salle est l’une des priorités de la Mairie de Paris qui s’est associée à l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai (AFCAE) pour organiser la 4ème édition d’un festival unique à l’attention des jeunes spectateurs (2-12 ans), de leurs familles et des centres de loisirs de la Ville de Paris à un tarif unique de 4 € la séance.
Depuis 2002, la Mission Cinéma de la Mairie de Paris soutient, en temps scolaire, le développement des dispositifs «Ecole et cinéma» et «Collège au cinéma» en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Culture. Plus de 50 000 enfants ont été concernés par ces actions au cours de l’année 2007-2008. Au-delà de ces succès, la Mairie de Paris souhaite permettre aux enfants de profiter du cinéma pendant les vacances. Le but : leur donner le goût des films en salle, leur faire découvrir la diversité du cinéma, leur transmettre un regard différent sur le septième art.
De la même manière, accompagner le jeune public est une démarche essentielle des cinémas d’Art & d’Essai : il s’agit d’un travail quotidien qui s’inscrit sur le long terme et que l’AFCAE mène depuis plus de 30 ans.
Après avoir attiré plus de 7500 spectateurs en 2007, Mon 1er Festival se déroulera cette année du 29 octobre au 4 novembre 2008, pendant les vacances de la Toussaint, dans 7 salles de cinéma Art et Essai de la capitale. Afin de s’adapter au mieux à son public et à sa qualité de « premier festival », Mon 1er Festival a choisi cette année de recentrer sa programmation sur la tranche d’âge 2/12 ans.
{mosimage}
synopsis : Pendant la convalescence de leur mère, Mei et sa grande soeur, Satsuki, partent vivre avec leur père à la lisière d’une forêt mystérieuse. Elles y rencontrent Totoro, esprit protecteur et discret qui veille sur la beauté et la préservation du lieu. Ce film de Miyazaki, qui s’appuie sur une histoire simple, est une fable sur l’enfance, une ode à la nature où magie et manifestations religieuses se fondent délicatement dans la vie quotidienne. Une invitation au voyage dans un Japon rural féerique et apaisant.
source : www.monpremierfestival.org
{mosimage}
© 2025 MATA-WEB