L'équipe MATA-web
Le Festival d'Annecy (11 au 16/06/2007) accueillera dans sa sélection officielle plusieurs films d'animation d'origine asiatique.
En compétition officielle, on pourra retrouver parmi les longs métrages :
- Paprika
- Toki wo Kakeru Shoujo (La Traversée du Temps)
- Khankluay
C'est le premier film d'animation en 3D de l'histoire de la Thaîlande . Doté d'un budget de 2.5 millions de dollaurs, ce film est sorti le 18 mai 2006 dans les salles thaîlandaises et est réalisé par Kompin Kemgumnird (qui a trvaillé chez Disney). Il a nécessité deux ans de travail au sein du studio Kantana Animation.
Synopsis : Kankluay est un petit éléphant qui part à la recherche de son père qu'il n'a jamais vu. Il quitte sa forêt tranquille pour parcourir le vaste monde, vivre plein d'aventures fantastiques et rencontrer des copains extras. Il deviendra un majestueux éléphant, brave, courageux et légendaire.
Hors compétition, on pourra retrouver :
- Aachi wa Ssipak
C'est un film sorti le 29 Juin 2006 sur les écrans coréens et réalisé par Jo Beom-jin sur un scénario de Jung Hye-Wonet et de Jang Sang-Kyun et produit par Jteam Studios.
Synopsis : Aachi et SSipak sont des "entrepreneurs indépendants" dans un futur indéterminé lorsque le gouvernement veut s'accaparer de la seule source d'énergie encore existante: la merde humaine. La population est devenue complètement accro. La production est vériifiée et récupérée par des sondes...
{mosimage}
- Atagoal wa neko no mori
C'est un film sorti le 14 octobre 2006 sur les écrans japonais réalisé par Mizuho Nishikubo d'après un manga de Hiroshi Masumura. Il a été produit par Kadokawa Herald Pictures.
Synopsis : Atagoal est un monde merveilleux, peuplé de chats, de chants et de bonne humeur. Le cours des choses s'obscurcit toutefois lorsqu'Hideyoshi, maton plutôt mastoc, brise le sceau qui maintenait enfermée Pirea, la Reine du mal. Les ennuis fleurissent dès lors pour notre héros...
{mosimage}
- Full Metal Alchemist, le film
- Ghost In The Shell: Stand Alone Complex – Solid State Society
source pour les synopsis
wikipedia
© 2025 MATA-WEB