L'équipe MATA-web
Le jeudi 3 Juillet 2008 ont été remis les Japan Expo Awards dans différentes catégories : bande desinée, anime, jeu vidéo, musique asiatique, cinéma asiatique.
Grand Prix : 20th Century Boys (Panini Manga)
Prix Public Virgin : Eyeshield 21 (Glénat)
Prix Moriawase : Le Jeu du Chat et de la Souris (Asuka)
Prix Shojo : Je ne suis pas un Ange (Akata Delcourt)
Prix Seinen : Ubel Blatt (Ki Oon)
Prix Shonen : One Piece (Glénat)
Glénat ressort cette année grand vainqueur des Japan Expo Awards pour la bande dessinée asiatique avec le couronnement de deux shonens : One Piece et Eyeshield 21. Ki-Oon est récompensé pour sa qualité éditoriale avec UBel Blatt. Le public apprécie toujours les shojos d'Akata Delcourt avec Je ne suis pas un Ange. Naoki Urusawa est toujours apprécié du public français avec 20th Century Boys. Asuka est récompensé pour l'édition du Yaoi Le Jeu du Chat et de la Souris.
Grand Prix : Neon Genesis Evangelion Platinum (Dybex)
Prix Moriawase : La Traversée du Temps (Kaze)
Prix Shojo : XXX Holic (Kaze)
Prix seinen : Ergo Proxy (Dybex)
Prix Shonen : Full Metal Alchemist le film (Dybex)
La grand vainqueur incontestable est Dybex qui remporte trois prix. Cet éditeur est récompensé pour la qualité de son catalogue et de ses éditions DVD : Evangelion, film de Full Metal Alchemist, et Ergo Proxy. L'éditeur le plus actif en ce moment , Kaze reçoit deux prix dont notamment pour sa politique de proposer régulièrement des films d'animation japonais récents au cinéma en France en partenariat avec Eurozoom.
Prix du Meilleur Film : Je suis un Cyborg (Wild Side)
Prix de la meilleure édition DVD : Host (Océan Films)
Prix du Meillure Artsite / Groupe : L'Arc en Ciel (Ganshin)
Prix du Meilleur Album : Olivia inspi Reira Trapnest (Wasabi records)
Prix du meilleur jeu sur console : Devil May Cry 4 (Capcom)
Deux éditeurs de films asiatiques se voient récompenser pour la qualité de leur catalogue pour Wils Side et du soin aporté à leur édition DVD pour Océan Films. Le retour de Dante en tenps que personnage de Devil May Cry était vraiment attendu par les fans de jeu vidéo. Le concert de l'Arc en Ciel au mois de Mai au Zénith de Paris aura vraiment marqué les amateurs de musique japonaise. L'univers musical riche de Nana est aussi récompensé avec la sortie de l'album sur Reira des Trapnest sorti chez Wasabi Records.
voir aussi : Japan Expo Awards 2008
source : www.bandedessinee.info
© 2025 MATA-WEB