Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Voici le planning de parution prévu aux éditions Ankama pour mars et avril 2008.
Une petit rappel avant de débuter : Futokuma le tome 1 de Kuma Kuma est prévu pour le 7 février 2008.
 
Kuma Kuma ou l’histoire de deux sœurs qui un jour s’arrêtent dans une mystérieuse boutique et achètent un jeu vidéo bizarre. En rentrant chez elles et en allumant l’ordinateur pour y jouer, elles vont malgré elles, créer un lien étrange entre le monde virtuel et la réalité. A cause de ce jeu, leurs rêves et leurs cauchemars, ainsi que les personnages du jeu ne feront parfois qu’un. Leur vie de tous les jours sera bouleversée par l’intrusion d’êtres fantastique tous droits sortis du folklore d’un jeu vidéo. Sortant de leurs univers de pixel, ils vont influer dans leurs rêves, pour le bizarre et pour le pire!

Résolument dans un ton d’humour décalé- une ambiance fantastique sombre mais colorée- des situations cocasses à la japonaise  - un design mignon sans être niais- les 5 héros bien qu’adultes sont dessinés en SD (personnage caricaturé et rétréci), ce ne sont pas des enfants.

Dans ce tome 1, les héroïnes achètent « Kuma story », un jeu étrange ! Tout d’abord, les 2 filles et leurs 3 amis y jouent avec enthousiasme, mais au fil du temps, ils réalisent à quel point cet univers est dangereux ! En effet, les joueurs sont tous maudits ! Ils voient leur vie liée à celle de leurs personnages de jeu, leurs avatars ! Dans le jeu, la première grande mission de la bande est de retrouver « Futokuma », le grand Ours brun, défenseur de la ville « Tempête ». Si nos jeunes amis ne sauvent pas cet Ours des griffes des kidnappeurs avant la célébration de « la fête de l’ours », un terrible malheur s’abattra sur les habitants de « Tempête Ville » ! Les créatures des forêts voisines envahiront et assiègeront leur ville à tout jamais. Heureusement, nos héros parviennent à déjouer les plans de ces mécréants. En gage de remerciement, Marine, l’aubergiste, leur révèle comment ils pourront se défaire de leur malédiction : ils doivent trouver le créateur de ce monde, non pas dans la réalité mais bien dans l’univers  virtuel de « Kuma Story » !
 
 
{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/kumakuma_couv.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/kumakuma_extrait01.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/kumakuma_extrait02.jpg,© Ankama Editions}{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/kumakuma_extrait03.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/kumakuma_fiche_b.jpg,© Ankama Editions

Mars/avril 2008 :


Le 6 mars 2008 DOFUS Monster tome 2 : Le Dragon Cochon par Gilles Aris  (Manga)
 
L’histoire se situe à Amakna, tout comme celle du manga DOFUS.
Les Cochons de Lait sont menacés de disparaître, massacrés par des hordes de Iops, de Sacrieurs et d’autres guerriers sévissant dans le Monde des 12, celui de DOFUS. Et cela, le Dragon Cochon, dieu vivant des Porcos, ne peut le tolérer. Il déclare qu’il est temps que ses protégés porcins et lui s’exilent.

Parallèlement, un petit groupe de personnes va se croiser par hasard et partager une nuit courte mais riche en émotions. Un vieil Osamodas paresseux ne ratant  jamais sa sieste, un petit fugueur n’aimant pas le sang, un comble pour un Sacrieur, et des parents inquiets de la fuite de leur fils.

Le tout va nous mener à une triple course-poursuite nocturne, au résultat tragique.

De la barrière des langues à ce qu’implique la prétention de vouloir être un dieu, ce volume de  la collection DOFUS Monster nous entraîne sans manichéisme dans un monde où protéger les siens est source de conflits et va bien souvent à l’encontre du bonheur de ceux qu’on aime.

Les bonus seront des avis de recherches de cochons qui se seraient égarés lors de leur exode. Chaque avis de recherche sera réalisé par des dessinateurs différents :
Crounchann, Tot, Rafchan, N’Tamak, Sephy, Kosal, Toshy, François Duprat, Vanyda, etc. 

 
{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/dragoncochon_couv.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/dragoncochon_extrait01.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/dragoncochon_extrait02.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/dragoncochon_fiche_b.jpg,© Ankama Editions}

Le 6 mars 2008 Pandala tome 2 par Bertand Hottin  (Album BD) 
 
Après être allé au terme de sa quête et avoir finalement renoncé à sa vengeance, le jeune Pandhravan reste seul et sans but…

C’est donc sans hésitation qu’il accepte de suivre Léopardo dans une nouvelle aventure dont seul ce dernier connait l’aboutissement.

Quittant l’île de Pandala, nous nous lançons avec eux dans ce voyage étonnant à travers les mers. Une odyssée rythmée par les traces du passé de Léopardon qui refait surface…

C’est aussi au cours de ce périple que nos héros vont faire la connaissance d’un mystérieux petit félin de la classe des Ecaflips. (Pile ou Face classe qui manipule la chance dans le jeu DOFUS)

Continuant à interpréter à sa façon et dans son style l’univers du jeu vidéo en ligne DOFUS, l’auteur dépeint ici sa vision de la fantasy, toujours imprégnée de son amour pour les films d’animation japonais traitant de la nature avec onirisme. Un hommage aux longs métrages de Miyasaki…et à la magie DOFUS.
 
{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/pandala_couv.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/pandala_extrait01.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/pandala_extrait02.jpg,© Ankama Editions} {mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/pandala_fiche.jpg,© Ankama Editions

Le 6 mars 2008 Dofus tome 08 : Rush Hour par Tot, Ancestral Z,  Brunowaro, Mojojojo (Manga)
 
Le manga DOFUS tome 08 est un énorme flash back dans le passé. Nous quittons nos héros Arty et Vald pour une époque sombre où les démons envahirent le royaume d’Amakna ! Nous avons déjà pris connaissance de 2 des ses vils créatures démoniques, il s’agit de Djaul et de Brumaire, de terribles êtres maléfiques. Dans cette dernière aventure qui se passe dans un temps reculé, c’est l’arrivée dans le monde de DOFUS, de leur maître suprême, Rushu, qui nous est conté ! Ensemble les 3 démons ont jadis ravagé les terres d’Amakna, des années avant la naissance d’Arty ! Quel héros a un jour osé les arrêter dans leurs pulsions destructrices ? Rushu reviendra t’il d’on ne sait où affronter nos héros dans le fil normal de l’histoire ? Tout est dans ce huitième tome ! 
 
{mosthumbviewer:http://www.manewsexpress.com/images/stories/news/Ankama/couv_manga_tome8_web.jpg,© Ankama Presse }
 
Enfin pour le 04 avril 2008 est prévu Maliki tome 2 une rose à l’amer par Maliki (Album BD).
 


Les images sont © Ankama Editions pour les livres et sont © Ankama Presse pour le magazine
 

Image