Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Heartful Company, un manga trash et comique de  Pierre Taki et Man-Gatarô est annoncé chez IMHO le 18 Avril 2013. Man-Gatarô est consiéré comme l'un des piliers du Shonen Jump et d'autres magazines de prépublication de la Shueisha dans le gag manga.

Heartful Company

(c) IMHO

18/04/2013

Auteurs : Pierre Taki et Man-Gatarô

Magazine de prépublication : Comic Bound

Editeur Original : Enix / Ôta Shuppan pour la réédition en 2011

Pays : Japon

Année : 2000, 2011 pour la réédition

Nombre de tomes : 1 (terminé)

Nombre de pages : 102

Prix : 14€00

synopsis : La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière …

Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !

Un mot sur les auteurs :

Connu pour son travail au sein du cultissime groupe de techno Denki Groove, Pierre Taki est aussi acteur (au cinéma et à la télévision) et doubleur (il a notamment réalisé la version japonaise de Panique au village !)

Depuis le début des années 1990, Man Gataro a signé une quinzaine de titres, mêlant one-shot, séries et nouvelles. Son manga Jigoku Kôshien a été adapté au cinéma en 2003. Son style graphique inimitable et « sale », le déroulement chaotique de ses histoires et le secret qui continue d’entourer sa personne, en font aujourd’hui un auteur culte du Japon.


source : IMHO