Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Après Pluto, Kana prévoit également la sortie le 04 Novembre 2011 d'un coffret regroupant l'intégralité du Sommet des Dieux par Jiro Taniguchi, adapté du roman de Baku Yumemakura.

Le Sommet des Dieux : Coffret Intégral

KAMIGAMI NO ITADAKI © 2000 by Baku Yumemakura, Jiro Taniguchi / SHUEISHA Inc.

10/11/2011

Auteur : Jiro Taniguchi, Baku Yumemakura (roman)

Magazine de prépublication : Business Jump

Editeur Original : Shueisha

Pays : Japon

Année : 2000-2003

Nombre de tomes : 5 (terminé)

Editeur français : Kana

Prix : 90€

synopsis : Un manga à vous couper le souffle! Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs. Le dépassement de soi, l'aventure, la passion de la montagne sont les leitmotivs de cette formidable aventure signée Jirô Taniguchi!

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. L'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria! Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya.


source : Kana

Sur le même sujet