Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Apres une édition Perfect pour Dragon Ball, Glénat prévoit cette année de faire de même pour Kenshin le Vagabond et Dr Slump. 3 rééditions de titres sont également prévues.
Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki et Dr Slump d'Akira Toriyama sortiront en novembre 2009 en édition Perfect. 
 
Les rééditions concernent Ashman, What's Michael! et Naru Taru qui étaient parus dans un sens de lecture français. La réédition cherchera donc à s'approcher au mieux de la version originale (jaquette, sens de lecture japonaise...). Sorties prévue en juillet 2009 à la Japan Expo.
 

Kenshin le Vagabond

 

{mosimage}

 

Auteur : Nobuhiro Watsuki

synopsis : Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Inspiré de la vie d'un samouraï célèbre,
Kenshin mélange avec subtilité des scènes d'action spectaculaires à une réflexion sur le passage à l'ère industrielle. Une réussite.

 

Dr Slump

 

{mosimage}

 

Auteur : Akira Toriyama

synopsis : Bienvenue au village Pingouin. Vous ferez connaissance avec Senbeï Norimaki et sa création, le robot à l'apparence d'une petite fille qui ne fait que des bêtises.
Très proche de l'univers des dessins animés de Tex Avery, Akira Toriyama nous livre ici une série complètement délirante où il laisse son imagination et son humour le diriger.
Les trouvailles graphiques et l'humour insolent d'Akira Toriyama ont fait de cette série son premier succès, bien avant la création de
Dragon Ball.

 
 

Ashman

 

{mosimage}

 

Auteur : Yukito Kishiro

synopsis : L'auteur de Gunnm nous replonge au coeur du Motor Ball, ces jeux du cirque du futur dont Gally était devenue championne. Imaginez une piste de plusieurs kilomètres où des patineurs cuirassés s'élancent à 200 à l'heure et se battent pour franchir la ligne d'arrivée en possession d'une bille d'acier. Les paris vont bon train sur chacun de ces champions, et les spectateurs les plus fortunés peuvent se rendre dans les cabines privées où des consoles de réalité virtuelle leur retransmettent en temps réel toutes les sensations des joueurs, jusqu'au grand frisson de la mort violente...

 

What's Michael!

 

{mosimage}

 

Auteur : Makoto Kobayashi

synopsis : Michael est un chat comme les autres et c'est pour cela qu'il est extraordinaire... A peine arrivé dans un appartement, il en prend possession et apprivoise les humains qui y vivent. Mais la partie n'est pas facile... Dieu, que ces bipèdes sont lourds et stupides !

Michael ?! est un manga à part. Si on y retrouve l'absurde et le loufoque qui caractérisent généralement la BD japonaise, on y découvre également des petites scènes de la vie quotidienne, simples et tendres. Ce chat tigré au regard malicieux est déjà devenu au Japon une véritable mascotte, au même titre que Garfield ou Snoopy. Aucun doute qu'il en sera de même en France très bientôt.

 

Narutaru

 

{mosimage}

 

Auteur : Mohiro Kitoh

synopsis : Dans une île méridionale paisible, Shiina, une fillette de 12 ans, rencontre un être surnaturel qui se transforme et vole. Elle le nomme Hoshimaru. Un jour, l'avion piloté par le père de Shiina est attaqué par un Alien, " l'enfant du dragon ".
Quelques temps plus tard, Komori, un garçon qui veut changer la face du monde, fait son apparition. Il brandit un sabre de forme étrange et menace de tuer Shiina. Hoshimaru s'interpose et transperce la poitrine de Komori. Laissé pour mort, son corps disparaît mystérieusement. Qui sont-ils ? Que recherchent-ils... ?

Narutaru est un manga au graphisme très pur dont le style mélange le conte de fées, Nausicaa, Evangelion et le film Abyss. Baignant dans une ambiance féerique entrecoupée d'actions parfois très violentes, cette série originale et novatrice commence à connaître un grand succès au Japon.



 

Source : Manga-News